Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Après un lourd combat de plus de 56 ans, Lynn Bertholet peut enfin affirmer qui elle est.
LUCIEN FORTUNATI
Son agenda est bien rempli mais elle a trouvé un moment pour nous rencontrer, avant d’aller animer une table ronde à l’Université de Genève puis de filer pour une interview à la RTS. Lynn Bertholet est très demandée et il est facile de comprendre pourquoi.
À l’heure où les polémiques sur la transidentité s’enchaînent, des questions d’intégration des athlètes trans* dans le sport aux interruptions de conférences à l’université par des militants, son expertise est souvent sollicitée. Un regard précieux issu d’ÉPICÈNE, son association qui aide et accompagne les personnes concernées par la transidentité (voir interview plus bas) depuis 2018, mais également de son propre parcours de femme trans*. Un parcours semé d’embûches sur lequel elle accepte de revenir aujourd’hui.