Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Agression à Männedorf (ZH)
Le jeune meurtrier de la joggeuse a avoué les faits

L’auteur du crime a été arrêté par la police zurichoise dans le parc de la Villa Alma à Männedorf.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le jeune meurtrier présumé d’une joggeuse dans un parc à Männedorf (ZH) a avoué les faits. Il n’est pas connu de la police pour des actes de violence. Le Suisse âgé de 19 ans et sa victime – une Suissesse de 35 ans – ne se connaissaient pas, selon l’enquête en cours.

Le Ministère public zurichois a demandé la mise en détention préventive du jeune homme, indique-t-il jeudi. Le principal intéressé a avoué avoir attaqué mortellement la coureuse mardi soir dans le parc qui longe le rivage du lac de Zurich. La victime a entretemps été identifiée.

Mardi peu après 20h00, le jeune homme a attaqué plusieurs personnes dans le parc, à grand cris et après s’être complètement dévêtu. Lorsque la police est intervenue, la victime gisait au sol. Elle a succombé à ses blessures sur place malgré des tentatives de réanimation.

Le meurtrier a été arrêté à proximité immédiate du corps de la victime. Il avait aussi blessé légèrement une autre personne, un Suisse âgé de 50 ans, qu’il ne connaissait pas non plus.

La société privée de sécurité qui patrouille dans le parc sur mandat de la commune va y renforcer sa présence dès la semaine prochaine, annonce l’exécutif de Männedorf. Elle est chargée de rappeler les règlements en vigueur, d’y expulser des personnes qui les enfreindraient, d’enregistrer leurs coordonnées et d’alerter la police, si nécessaire.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS