Passer au contenu principal

Canton de BerneMafieux présumé arrêté à Bienne

Soupçonné d’être proche d'un clan de N'drangheta, un pizzaiolo a été condamné à huit ans et demi de prison pour des délits liés à la drogue.

Les autorités italiennes souhaitent que le prévenu soit renvoyé en Italie pour y purger sa peine.
Les autorités italiennes souhaitent que le prévenu soit renvoyé en Italie pour y purger sa peine.
KEYSTONE

L'Office fédéral de la justice a fait arrêter un homme vendredi dans le canton de Berne. La justice italienne lui reproche un trafic de drogue, en lien avec la mafia calabraise. Selon l'agence Ansa, l'arrestation a eu lieu à Bienne.

Ingrid Ryser, porte-parole de l'Office fédéral de la justice (OFJ), a confirmé dimanche soir à la télévision alémanique SRF l'arrestation d'un homme. Elle a déclaré qu'il avait été condamné à une peine de huit ans et demi de prison, notamment pour des délits liés à la drogue.

Les autorités italiennes souhaitent que le prévenu soit renvoyé en Italie pour y purger sa peine. L'OFJ n'a pas d'éléments en sa possession pour dire que le trafiquant est mêlé à la mafia.

Selon Ansa et les propos d'un commandant des carabinieri, le prévenu serait âgé de 41 ans et est proche d'un clan de N'drangheta de la Ville de Gioia Tauro. L'agence de presse italienne a précisé que l'homme travaillait comme pizzaiolo à Bienne.

Interrogée lundi, Ingrid Ryser a déclaré que l'OFJ va auditionner la personne détenue. Selon le résultat de l'audition, une extradition vers l'Italie sera prononcée.

(ats/nxp)