Passer au contenu principal

Yverdon-les-BainsMalgré le «séisme Sports 5», la culture regarde vers l’avenir

Une semaine après l’annonce du retrait du principal partenaire du projet, le Service de la culture a présenté son Plan directeur à l’horizon 2030.

Le site de Sports 5 – où se trouve la salle de concert de l’Amalgame – fait partie intégrante du nouveau Plan directeur de la culture.
Le site de Sports 5 – où se trouve la salle de concert de l’Amalgame – fait partie intégrante du nouveau Plan directeur de la culture.
OLIVIER ALLENSPACH – A

Après le tremblement de terre, l’heure est à la reconstruction. Même si le timing doit tout au hasard, c’est très précisément une semaine après l’annonce du retrait du principal partenaire du projet Sports 5 que le Service de la culture d’Yverdon dévoile son Plan directeur à l’horizon 2030. Cette vision en cinq axes est organisée autour d’une conscience accrue des enjeux de durabilité. Et l’ambitieuse reconstruction du complexe qui doit mêler sport et culture en est partie intégrante.

Coupant court à des rumeurs insistantes depuis quelques jours, la municipale Carmen Tanner l’a affirmé d’emblée devant la presse: «Ce retrait et les deux oppositions qui ont sanctionné la mise à l’enquête perturbent l’avancement de ce projet. Mais elles n’annulent pas pour autant la volonté de la Ville de le développer. Il prendra cependant plus de temps qu’espéré.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.