Accident tragique à MalleyOn connaît la nationalité et les âges de tous les blessés
Alors que l’enquête et les opérations de déblayage se sont poursuivies ce week-end, on en sait plus sur les 11 personnes blessées vendredi dernier à Prilly.

Ce dimanche, la police cantonale vaudoise a été en mesure de fournir la nationalité et les âges de toutes les personnes blessées lors de la chute de l'échafaudage à Malley. On ne sait toutefois pas s’ils sont tous des ouvriers du chantier, ou si des passants figurent sur cette liste. Une personne, extérieure au chantier, se serait notamment blessée en voulant porter secours aux victimes.
Les 5 blessés graves sont 1 ressortissant français de 43 ans, 2 ressortissants italiens de 32 et 28 ans et 2 ressortissants portugais de 39 ans et 25 ans; les 6 blessés légers sont 1 ressortissant espagnol de 53 ans, 1 ressortissant français de 51 ans, 1 ressortissant kosovar de 50 ans, 1 ressortissant portugais de 47 ans, et 2 ressortissants suisses de 72 ans et 54 ans. L’état de santé des personnes grièvement blessées reste stable.
Sur le front de l’enquête
Le procureur de la division des affaires spéciales du Ministère public central a mandaté un expert pour déterminer les circonstances et causes de cet accident qui a causé la mort de trois personnes. Les investigations ont débuté dès vendredi et se poursuivent avec l’appui des spécialistes de la gendarmerie et des enquêteurs de la police de sûreté. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les causes de l’accident.
Les opérations de déblaiement ont quant à elles débuté et vont se poursuivre probablement jusqu’à mardi soir. Les opérations de sécurisation de l’échafaudage se sont poursuivies ce week-end. Le complexe Malley Lumières et ses commerces restent fermés.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.

















