Passer au contenu principal

FootballMalmenée, la France impose encore sa loi à la Croatie

Les Français sont décidément la bête noire des Croates, battus à domicile par les Bleus (1-2). L’Angleterre s’est quant à elle fait surprendre chez elle face au Danemark (0-1).

Kylian Mbappé a inscrit le but de la victoire pour la France.
Kylian Mbappé a inscrit le but de la victoire pour la France.
KEYSTONE

Une action magnifique conclue par Kylian Mbappé a permis aux Bleus de s'imposer mercredi à Zagreb contre la Croatie (2-1) et de rester au contact du Portugal en tête du groupe 3 de la Ligue A de Ligue des nations, devant près de 6300 spectateurs.

En difficulté malgré un but initial d'Antoine Griezmann, l'équipe de France remporte sa troisième victoire en quatre matches de Ligue des nations, trois jours après le nul contre les Portugais (0-0), vainqueurs mercredi de la Suède (3-0) à un mois du match retour contre la France à Lisbonne.

L'Italie bousculée par les Pays-Bas (1-1)

Les Pays-Bas ont retrouvé un peu de leur élan qui semblait être parti avec leur sélectionneur Ronald Koeman pour bousculer l'Italie (1-1), mercredi à Bergame lors de la 4e journée de Ligue des nations.

Avec ce troisième nul en quatre matches, l'Italie, qui a notamment été trahie par le manque de confiance en sélection de son avant-centre Ciro Immobile, marque un peu le pas après ses brillantes qualifications pour l'Euro-2021 (10 victoires en 10 matches).

Avec 6 points, elle laisse la première place du groupe à la Pologne (7 pts), qui a battu la Bosnie-Herzégovine dans l'autre match du groupe. Les Pays-Bas sont 3e avec 5 points dans un groupe plus ouvert que jamais.

L'Angleterre surprise par le Danemark (0-1)

L'Angleterre, à dix pendant une heure, s'est inclinée face au Danemark (0-1), mercredi à Wembley, pour la 4e journée de la poule A2 de la Ligue des Nations.

Avec cette défaite, la sélection aux trois lions ne pointe qu'en troisième position de son groupe avec 7 points, devancée à la différence de buts par leurs adversaires du soir et de deux points par la Belgique, qui est allée battre à Reykjavik des Islandais (1-2), qui n'ont eux toujours pas marqué le moindre point.

AFP