Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Marie-Claire Stern – la Mamie Claire de la marque – et son mari Jean-Jacques Paillard ont créé tout une gamme de spécialités en bocaux.
24 HEURES – VANESSA CARDOSO
Amateurs de thon sur les pizzas, dans les salades, dans les sandwiches, en tapas ou nature à la fourchette, il va falloir changer vos habitudes. Grâce à Mamie Claire – le surnom donné par ses petits-enfants à Marie-Claire Stern – il existe désormais un substitut plus local, plus durable et bien plus raffiné de surcroît: l’Émiettée de nos lacs.
Ce nouveau produit en bocal se décline en version nature, à l’huile de colza ou assaisonnée: à la basquaise (échalotes, piment d’Espelette, tomates séchées), à la grenobloise (câpres, citrons jaunes et verts) ou à la provençale (anchois et olives). Et il est le résultat de la mise en lien par les réseaux sociaux de pêcheurs du hameau de Guévaux (FR) au bord du lac de Morat, et de la cuisinière, ancienne Avenchoise désormais installée à Arnex-sur-Orbe.