Dans ma rue – Street food d’iciManger comme un roi au Prince d’Égypte
Les kebabs et autres chawarmas sont légion dans la capitale vaudoise. Chacun se distingue avec ses particularités. À la rue Centrale, le Prince d’Égypte tire bien son épingle du jeu.

Où: Rue Centrale 21, 1003 Lausanne.

Quoi: «Et toi, chef, qu’est-ce que tu veux?» La mythique phrase de chaque kebab qui se respecte retentit comme une litanie dès l’entrée dans l’étroite échoppe du Prince d’Égypte, dans le quartier du Rôtillon. Parce que ce kebab, c’est l’authenticité avant tout, tant dans l’assiette que dans l’accueil.
La boutique propose l’assortiment classique de chaque kebab. Elle se démarque néanmoins par la qualité proposée, surtout au niveau des broches de poulet ou d’agneau, faites maison, de même que le pain. Le plus beau spectacle est peut-être celui des falafels – maison eux aussi – faits minute, sous les yeux du client, façonnés et plongés dans la friture dans un geste éclair et qui respire l’expertise.
Quand: Du lundi au vendredi de 11h à 20h, le samedi de 11h à 19h. Fermé le dimanche.
Combien: Comptez entre 8 francs 50 et 13 francs pour le mets principal.
On vous recommande: Les falafels, évidemment. Forts d’une solide réputation qui n’est en rien usurpée, ceux du Prince d’Égypte sont d’une fraîcheur à toute épreuve. Le croustillant de l’extérieur et le moelleux de l’intérieur en font une véritable délicatesse d’une très grande légèreté, là où (trop) souvent les falafels sont secs et pâteux.
Un petit truc pour la route: Si votre préférence va au salé, les feuilles de vigne sauront vous apporter l’acidité et la fraîcheur qu’il faut pour dynamiser votre repas. Sinon, les pâtisseries satisferont les envies de gourmandise.
Maxime Kissou est journaliste multimédia et il contribue aussi à la rubrique vaudoise. Diplômé de l'Académie des Médias et du Journalisme (AJM) de l'Université de Neuchâtel, il a aussi exercé à la RTS et au Courrier, ainsi que pour Le Nouvelliste, La Côte et Arcinfo.
Plus d'infosVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.