ZurichManifestants contre le port de la fourrure à Zurich
Réclamant l'interdiction d'importer des produits avec de la vraie fourrure, plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi dans les rues de la métropole alémanique.
Près de 600 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté contre le port de la fourrure samedi à Zurich. Les protestataires ont notamment demandé une interdiction d'importer des produits avec de la vraie fourrure, ont-ils indiqué dans un communiqué.
Le défilé a passé devant plusieurs magasins de mode vendant des fourrures. Les participants ont brandi des pancartes avec des images d'animaux détenus dans des élevages produisant de la fourrure.
Outre les conditions d'élevage, les organisateurs de la manifestation ont aussi dénoncé les «stratégies du lobby de la fourrure»: celui-ci parle de produits naturels alors que l'industrie de la fourrure est tout sauf écologique.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.