Passer au contenu principal

Cyclisme Marc Hirschi leader suisse aux Mondiaux d’Imola

Le Bernois Marc Hirschi sera le leader helvétique de la course en ligne lors des Mondiaux de cyclisme à Imola (du 24 au 27 septembre). Küng et Reusser attendus au chrono.

Marc Hirschi, vainqueur de la 12e étape du Tour de France, aura-t-il suffisamment d’énergie pour briller lors de la course en ligne des Mondiaux?
Marc Hirschi, vainqueur de la 12e étape du Tour de France, aura-t-il suffisamment d’énergie pour briller lors de la course en ligne des Mondiaux?
AFP

Swiss Cycling a dévoilé sa sélection de onze athlètes pour les Mondiaux de cyclisme sur route qui se dérouleront du 24 au 27 septembre prochain à Imola (Italie), remplaçant ceux qui auraient dû se dérouler à Aigle-Martigny, annulés en raison du Coronavirus.

Le champion d’Europe du chrono Stefan Küng (le 25 septembre) et la médaillée de bronze européenne Marlen Reusser (le 24 septembre) auront une chance de médaille lors du contre-la-montre.

Les Romands Pellaud et Chabbey sélectionnés

Dans la course en ligne masculine, qui se déroulera le 27 septembre, les espoirs reposeront sur Marc Hirschi. Le Bernois de 22 ans, champion du monde U23 en 2018 et vainqueur d’étape sur le Tour de France dans lequel il est engagé cette année, sera le leader de l’équipe helvétique sur le parcours vallonné d’Emilie-Romagne. À condition qu’il possède suffisamment d’énergie après avoir bouclé son premier Tour de France.

Il sera notamment entouré de l’expérimenté Michael Albasini, qui portera pour la dernière fois le maillot rouge et blanc. Mais aussi du Valaisan Simon Pellaud et de l’Argovien Silvan Dillier. La Bernoise Marlen Reusser et la Genevoise Elise Chabbey seront les deux Suissesses à suivre lors de la course en ligne féminine du 26 septembre.