Vente de billets en ligneViagogo indemnise 406 personnes en Suisse
La FRC a conclu un accord avec l’acteur du marché gris dans l’événementiel. Elle a notamment obtenu un montant de 100’000 francs pour dédommager les consommateurs lésés.

La Fédération romande des consommateurs (FRC) a annoncé dans un communiqué que 406 personnes ont reçu 245 francs chacune ce jeudi de la part de Viagogo.
Après plus de six ans de procédure, la FRC avait obtenu de la société genevoise, active dans le marché gris de l’événementiel, un volet d’indemnisation à hauteur de 100’000 francs dans le but de les répartir entre les 807 consommateurs qui avaient déposé un témoignage auprès de la faîtière. Seuls 406 d’entre eux ont souhaité recevoir un dédommagement.
Nouvelles arnaques
La FRC avait également exigé de l’entreprise Viagogo qu’elle procède à des modifications sur son site afin «d’informer clairement l’internaute» sur la revente de billets.
Bien que les cas problématiques ont considérablement diminué, de nouvelles formes d’arnaques ont vu le jour: faux comptes, faux billets, billets jamais envoyés ou encore vendeur qui disparaît après le paiement.
La Fédération romande des consommateurs encourage vivement les internautes à témoigner auprès d’elle, lorsqu’ils connaissent des mésaventures. Ces témoignages «donnent du poids aux combats» que mène la faîtière. Celle-ci promet de se battre juridiquement et politiquement «en faveur d’une meilleure protection des droits accordés aux internautes».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















