Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Vente de billets en ligne
Viagogo indemnise 406 personnes en Suisse

La Fédération romande des consommateurs (FRC) a demandé à Viagogo d’être transparent pour les acheteurs sur la revente de billets.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La Fédération romande des consommateurs (FRC) a annoncé dans un communiqué que 406 personnes ont reçu 245 francs chacune ce jeudi de la part de Viagogo.

Après plus de six ans de procédure, la FRC avait obtenu de la société genevoise, active dans le marché gris de l’événementiel, un volet d’indemnisation à hauteur de 100’000 francs dans le but de les répartir entre les 807 consommateurs qui avaient déposé un témoignage auprès de la faîtière. Seuls 406 d’entre eux ont souhaité recevoir un dédommagement.

Nouvelles arnaques

La FRC avait également exigé de l’entreprise Viagogo qu’elle procède à des modifications sur son site afin «d’informer clairement l’internaute» sur la revente de billets.

Bien que les cas problématiques ont considérablement diminué, de nouvelles formes d’arnaques ont vu le jour: faux comptes, faux billets, billets jamais envoyés ou encore vendeur qui disparaît après le paiement.

La Fédération romande des consommateurs encourage vivement les internautes à témoigner auprès d’elle, lorsqu’ils connaissent des mésaventures. Ces témoignages «donnent du poids aux combats» que mène la faîtière. Celle-ci promet de se battre juridiquement et politiquement «en faveur d’une meilleure protection des droits accordés aux internautes».

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters