Passer au contenu principal

L’actualité de la Promotion League en imagesMardi Promo: Nyon et Bavois à la fête

Ce week-end, les clubs vaudois qui ont pu jouer (match reporté d’Yverdon en raison de la mise en quarantaine de plusieurs joueurs tessinois) ont tous gagné. Retrouvez les buts en vidéo.

La revanche de Begzadic

Les Bavoisans avaient failli accrocher le grand voisin Yverdon Sport le week-end passé lors du duel du Nord vaudois. Mais voilà, l’arbitre avait décidé de ne pas accorder le 2-2 inscrit par Mehmed Begzadic, sans que personne ne sache vraiment pourquoi, provoquant la colère du coach Bekim Uka.

La défaite (2-1) et une légitime frustration digérées, le même Begzadic a décoché un missile depuis plus de vingt mètres qui a terminé directement dans la lucarne droite adverse de Brühl samedi. C’est ce qu’on appelle se faire justice soi-même! Ce bijou, le seul du match, permet à Bavois de se rapprocher du podium sur lequel le club vaudois pourrait monter mercredi en se déplaçant à Köniz.

Nyon en mode réaliste

À force d’empiler les nuls et les défaites, le Stade Nyonnais a hypothéqué ses chances de promotion. La spirale négative commençait même à enliser Nyon dans le ventre mou du classement, voire plus bas. Mais une réaction tonitruante face à Bâle II (victoire 5-1) semble avoir réveillé la troupe d’Anthony Braizat la semaine passée.

Ce week-end, les «jaune et noir» ont marqué deux fois en quatre occasions lors de la première mi-temps à Rapperswil. Un réalisme qui avait cruellement fait défaut aux Stadistes et qui leur permet d’enchaîner une deuxième victoire consécutive (la troisième de la saison). De quoi sortir la tête de l’eau et poursuivre la marche en avant?

Le bon coup de Carouge

Étoile Carouge est un candidat à la montée et ne peut du coup pas se permettre trop de ratés, comme l’amère défaite (1-2 juste avant le coup de sifflet final contre Rapperswil le 10 octobre). Mais les hommes de Claudio Morelli ont des ressources et l’ont déjà démontré plusieurs fois cette saison.

Samedi, c’est l’expérience de Marco Delley, qui a profité d’une subtile déviation carougeoise à mi-terrain et d’une énorme passivité de la défense de Cham pour inscrire le seul but du match. Cette victoire dans le canton de Zoug permet aux Stelliens, quatrièmes, de revenir à deux points de leur rival du jour.