Naissances à Martigny (VS)Onze nouveaux chiots saint-bernards sont nés à Barryland
Quatre mâles et sept femelles ont vu le jour à la Fondation Barry le 25 mars. Ils seront visibles dans les parcs dès le 6 mai.

Onze petits saint-bernards ont vu le jour à la Fondation Barry de Martigny (VS) le 25 mars. Quatre chiots sont nés naturellement et les sept autres par césarienne. Ils seront visibles dans les parcs de Barryland dès le 6 mai.
Une naissance par césarienne n’est pas inhabituelle au sein d’un élevage, a indiqué mercredi la Fondation Barry dans un communiqué. Les gardiens du chenil prodiguent des soins de manière ininterrompue aux nouveau-nés afin de soulager la maman. Les quatre mâles et sept femelles auront un pedigree et recevront des noms commençant par la lettre T.

Leurs parents, Haïka et Zeus, viennent tous les deux de l’élevage du Grand-Saint-Bernard. Âgée de 3 ans, Haïka a ainsi passé son test d’aptitude à l’élevage et est devenue une chienne reproductrice, a relevé la fondation. Elle est la fille de V’Barry du Grand St. Bernard, sacré champion du monde en 2023.
Environ 30 saint-bernards vivent en permanence à la Fondation Barry et une vingtaine de chiots avec pedigree naissent en moyenne chaque année au chenil. En attendant de pouvoir voir les petits saint-bernards, on peut observer leurs premiers pas par une webcam sur le site internet de la fondation.

ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
















