Passer au contenu principal

Ski-alpinisme à VeysonnazMaude Mathys rechausse les skis et s’impose

La Vaudoise a dominé les Championnats de Suisse de vertical, ce week-end. Pour son retour, la Boyarde a pulvérisé son chrono d’il y a six ans.

Maude Mathys a remporté de nombreux trophées en course à pied et en ski-alpinisme. Notamment la Pierra Menta et la Patrouille des Glaciers.
Maude Mathys a remporté de nombreux trophées en course à pied et en ski-alpinisme. Notamment la Pierra Menta et la Patrouille des Glaciers.
Patrick Martin-archives

Surprenante Maude Mathys! Samedi, la Boyarde renouait avec la compétition en participant aux Championnats de Suisse de ski-alpinisme. Trois ans après avoir mis ses skis de côté pour se consacrer au marathon, la championne a dominé l’épreuve nationale, à Veysonnaz, avec 1’ 47 d’avance sur sa dauphine, la Valaisanne Victoria Kreuzer.

«Les sensations étaient bonnes. J’ai pu constater que j’avais la «caisse». C’est comme le vélo, ça revient vite.»

Maude Mathys, de retour aux affaires en ski-alpinisme.

Sans rivale, tout au long du parcours de 4,5 km (750 m de dénivelé), la recordwoman de Sierre-Zinal a assuré dans cette épreuve de vertical. «Les sensations étaient bonnes, raconte-t-elle. Jai pu constater que javais la «caisse» (lisez le moteur, lendurance). Cest comme le vélo, ça revient vite. Je navais fait que deux sorties auparavant.» Pour l’anecdote, elle a battu de plus de 1’30’’ son chrono d’il y a six ans, réalisé sur le même tracé.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Articles en relation