Passer au contenu principal

SuisseMillionnaires grâce aux masques, ils échappent à une attaque

Deux entrepreneurs devenus riches grâce aux masques de protection ont été visés par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi à Zurich. Mais ils avaient déplacé leur siège à Zoug.

Des autonomes ont allumé un incendie dans le quartier zurichois du Zürichberg dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils entendaient ainsi s'en prendre aux deux jeunes entrepreneurs devenus millionnaires grâce au commerce des masques de protection. Les personnes visées avaient toutefois entre-temps déplacé leur siège à Zoug.

Les autonomes ont publié une photo de leur action sur une plate-forme internet: elle montre des pneus en feu sous une boîte à lettres.

Par leur action, rapportée par le «Blick», les pyromanes voulaient toucher les «deux porteurs de polos» qui avaient vendu des masques chinois alors que ces articles manquaient en Suisse.

Cette activité les avait rendus millionnaires, ce qui avait suscité l'indignation. Les autonomes n'ont toutefois pas remarqué avant leur action que l'entreprise visée avait déménagé depuis quelques semaines à Zoug.

ats/nxp