Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboMINT Vaud
Les filles sont encouragées à découvrir les métiers techniques

Ecublens, le lundi 26 février 2024. Premier salon "MINT" en terre vaudoise pour les mathématiques, l’informatique, les sciences de la nature et la technique. Les elèves de 5 à 8e découvrent les différents stands au SwissTech Convention Center (EPFL). (Marie-Lou Dumauthioz/24heures)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

«Quand moi j’étais à l’école, on disait que les filles étaient nulles en maths. Il faut tout faire pour corriger cet a priori, et ce salon est une bonne initiative.» Bien qu’enseignante de français au Collège du Verney, à Puidoux, Florine Quartier-la-Tente accompagne ses élèves pour le Salon MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et technique). Il s’agit du premier du genre en Suisse romande, et c’est à Écublens qu’il a ouvert ses portes lundi matin au SwissTech Convention Center, avec l’appui de l’EPFL et de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI).

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter