Moins venteux que prévu, Vaud reste-t-il un éden éolien?
En 2016, le ciel vaudois était perçu comme le coin de pays idéal pour construire des éoliennes. Mais une nouvelle carte de la Confédération apporte de l'eau au moulin des opposants.

Visuellement, l'écart entre les projections des experts en 2016, et celles de 2019, est impressionnante. On parle en réalité de quelques mètres de vent par seconde, assez toutefois pour embêter une éolienne. Les spécialistes sont divisés sur la réalité dans le ciel vaudois, qui reste considéré comme l'eldorado de l'éolien suisse.
OFEN - Mathieu Rudaz - Ph. Forney
Les sceptiques de l'éolien vaudois jubilent. Cette fois-ci, ce sont eux qui font grand bruit de la dernière carte des vents, publiée début février, par un de leurs pires adversaires, l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).