Recette en douceurMon Bavarois n’a pas d’accent
Un classique que cette mousse de fraises sur sa génoise maintenant que c’est la saison.

Si vous saviez la peine que j’ai parfois à vous trouver une nouvelle recette. Cette fois, maintenant que c’est la saison, j’ai eu le souvenir de ce classique du printemps, le bavarois aux fraises. Un peu de technique, du temps, et hop!
Ingrédients. Génoise: 125 g de farine, 125 g de sucre, 4 œufs. Mousse: 220 g de sucre, 6 feuilles de gélatine, 1 citron, 500 g de fraises, 4 dl de crème. Nappage: coulis de fraise, 3 feuilles de gélatine.
La veille: séparez les blancs des jaunes d’œuf. Mélangez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange. Étalez cette pâte dans un cercle à pâtisserie haut, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire au four préchauffé à 220 degrés une dizaine de minutes. Puis transférez avec le cercle sur une assiette.
Faites ramollir 6 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Lavez et équeutez les fraises. Mixez-les avec le jus de citron et le sucre. Versez le tout dans une casserole, faites chauffer à feu doux, puis incorporez-y les feuilles de gélatine essorées. Remuez et laissez refroidir.
Montez la crème en chantilly bien ferme. Incorporez-la au mélange aux fraises avant que la gélatine prenne. Versez sur le fond de pâte et laissez prendre la nuit au frigo.
Le jour J: faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Chauffez votre coulis dans une casserole puis incorporez-y les feuilles de gélatine essorées. Remuez et laissez un peu refroidir.
Démoulez votre bavarois en suivant le bord du cercle avec un couteau. Nappez-le de votre coulis. Laissez prendre au frigo.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.