Une recette fraîcheMon taboulé a le goût de chou-fleur
Comment convertir le plus blanc des choux en une salade d’été.
Enfant, je n’aimais pas trop le chou-fleur, légume un peu frugal qu’on agrémente de béchamel en gratin pour lui donner du corps. Adulte, je l’ai apprivoisé malgré l’odeur désagréable qu’il dégage à la cuisson. Mais il n’est pas besoin de le cuire, dans ce taboulé de chou-fleur où il prend toute son utilité à cru.
Ingrédients pour quatre: 1 petit chou-fleur, 1 citron, ½ concombre, 3 tomates, 1 oignon rouge, ½ bouquet de persil plat, 3 brins de menthe, 4 cs d’huile d’olive, sel et poivre.
Râpez le zeste du citron, puis pressez son jus.
Lavez le chou-fleur, prenez-en les bouquets et râpez-les en les mettant dans un mixeur. (Vous pouvez aussi râper le chou-fleur entier à la râpe, mais bon…)
Mélangez cette semoule de chou-fleur avec le jus de citron, l’huile d’olive, salez, poivrez et laissez prendre une heure au réfrigérateur.
Pendant ce temps, pelez le concombre, ôtez les graines et coupez-le en petits cubes. Faites-les dégorger avec un peu de sel, puis rincez. Coupez les tomates en petits cubes après avoir ôté les graines. Pelez l’oignon et coupez-le en tranches fines. Ciselez les herbes.
Mélangez tous ces ingrédients avec le taboulé de chou-fleur, rectifiez l’assaisonnement et servez.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.