Plus d'1 million de visiteurs à Chambord

FranceLe château de Chambord a accueilli 916'888 personnes venues visiter le château édifié par le roi François 1er. Macron y a fêté ses 40 ans en décembre.

Une vue du château de Chambord.

Une vue du château de Chambord. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A moins de deux cents kilomètres au sud de Paris, le château de Chambord, domaine royal du XVIe siècle, a dépassé pour la première fois le million de visiteurs l'année dernière, a-t-on appris vendredi auprès la direction du domaine.

Le domaine a accueilli 916.888 personnes venues visiter le château édifié par le roi François 1er ( 26% par rapport à 2016) et 133.186 amateurs d'«activités de loisir».

Le président français Emmanuel Macron, venu fêter en décembre son anniversaire à Chambord, compte parmi les visiteurs prestigieux du château et a contribué à une «progression de 900% de présence de Chambord dans les médias».

L'ouverture des jardins à la française en mars et une exposition, «Georges Pompidou (président français de 1969 à 1974) et l'art, une aventure du regard», ont particulièrement attiré le public, selon le domaine.

Le domaine de Chambord a engagé depuis 2010 une profonde refonte de sa stratégie touristique avec notamment le renouvellement des commerces et la présentation de concerts, lectures et expositions, ainsi que des animations dédiées aux familles. (afp/nxp)

Créé: 12.01.2018, 14h27

Articles en relation

Anniversaire royal: Macron refuse d'y voir un symbole

France Emmanuel Macron a répondu dimanche aux critiques après avoir organisé son anniversaire près du château de Chambord, où a vécu le roi François Ier. Plus...

L'anniversaire royal de Macron fait jaser

France Accompagné de son épouse Brigitte, le président fête ses 40 ans dans un salon du château de Chambord samedi soir. Plus...

Chambord va retrouver son jardin à la Française

France Le plus vaste des châteaux de la Loire va retrouver sa splendeur grâce à un riche mécène américain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Woody Allen dans la tourmente de l'affaire Weinstein, paru le 20 janvier 2018.
(Image: Vallott) Plus...