Plus de 100 djihadistes de l'EI se sont échappés

SyrieUn haut responsable américain a reconnu qu'une centaine de prisonniers du groupe Etat islamique avaient profité de l'offensive turque en Syrie pour s'échapper.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 100 prisonniers du groupe Etat islamique (EI) se sont échappés en Syrie depuis l'offensive turque contre les Kurdes dans le nord du pays, a indiqué mercredi un haut responsable américain.

«Nous pensons que leur nombre est maintenant supérieur à 100. Nous ne savons pas où ils se trouvent», a indiqué James Jeffrey, émissaire américain pour la Syrie, devant la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine.

La Turquie a lancé le 9 octobre une offensive contre les combattants kurdes, alliés de Washington et des Occidentaux dans la lutte contre l'EI, provoquant l'inquiétude de nombreux pays sur le sort des milliers de djihadistes étrangers détenus dans des camps qu'ils contrôlaient. «Presque toutes les prisons que les Forces démocratiques syriennes (FDS) gardaient sont toujours sécurisées», a assuré M. Jeffrey.

«Nous surveillons cela du mieux que nous pouvons. Nous avons encore des gens en Syrie qui travaillent avec les FDS et l'une des priorités sont ces prisons», a-t-il expliqué. La Turquie a annoncé mardi soir qu'elle ne reprendrait pas son offensive militaire contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie. Les combattants kurdes se sont retirés des zones frontalières. (ats/nxp)

Créé: 23.10.2019, 17h51

Galerie photo

La Turquie veut une «zone de sécurité» à la frontière avec la Syrie

La Turquie veut une «zone de sécurité» à la frontière avec la Syrie Après avoir forcé le retrait des forces kurdes du nord de la Syrie, Ankara, aidé de Moscou, prend peu à peu position et fait face aux Forces démocratiques syriennes.

Articles en relation

La zone de sécurité est un «grand succès», dit Trump

Syrie Le président américain Donald Trump a annoncé la levée des sanctions imposées mi-octobre à la Turquie après le lancement de l'offensive militaire d'Ankara contre les Kurdes en Syrie. Plus...

Nouvelles menaces d'Erdogan

Offensive en Syrie Le président turc continue de menacer de reprendre l'offensive en Syrie si les accords ne sont pas respectés du côté kurde. Plus...

Ankara met fin à son offensive militaire

Syrie Après l'accord arraché il y a cinq jours par le vice-président américain, la Turquie a annoncé la fin de son offensive contre les forces kurdes en Syrie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.