1,2 milliard de mots de passe volés par un gang russe

RUSSIEDes pirates informatiques se sont emparés de quelques 1,2 milliard de mots de passe sur internet de sociétés américaines et étrangères.

Photo d'illustration - Selon le <i>Times</i>, les pirates, des hommes âgés d'une vingtaine d'années, ne seraient pas plus d'une douzaine.

Photo d'illustration - Selon le Times, les pirates, des hommes âgés d'une vingtaine d'années, ne seraient pas plus d'une douzaine. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un groupe de pirates informatiques russes s'est emparé d'environ 1,2 milliard de mots de passe sur internet de sociétés américaines et étrangères à travers le monde, a révélé le New York Times mardi.

Les pirates ont mis la main sur les noms d'utilisateurs et les codes d'accès de quelque 420'000 sites internet, qui vont des plus grandes enseignes au plus petit site internet, souligne le Times. Le quotidien tire ses informations de chercheurs de la société de sécurité informatique Hold Security.

500 millions de comptes e-mail

A l'en croire, les pirates ont réussi à avoir accès à quelque 500 millions de comptes e-mail. «Les pirates n'ont pas uniquement ciblé des sociétés américaines, ils ont visé tous les sites internet qu'ils pouvaient trouver. Cela va des entreprises référencées dans le classement Fortune 500 aux très petits sites», a déclaré Alex Holden, fondateur de Hold Security, au New York Times.

«La plupart de ces sites sont toujours vulnérables», a-t-il prévenu. Cette intrusion, qui pourrait être la plus vaste jamais réalisée, est partie d'un groupe de pirates basés en Russie, quelque part entre le Kazakhstan et la Mongolie.

Selon le Times, les pirates, des hommes âgés d'une vingtaine d'années, ne seraient pas plus d'une douzaine.

(afp/nxp)

Créé: 05.08.2014, 23h56

Articles en relation

eBay recommande de changer de mot de passe

cyberattaque Le géant américain de la distribution en ligne dit n'avoir «pas de preuve» que les pirates aient eu accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires. Plus...

Microsoft va livrer demain des millions de PC aux pirates

Dangers Dès mardi, Microsoft ne fera plus de mises à jour de sécurité pour Windows XP, toujours présent sur 20 à 30% des PC dans le monde. Les inconditionnels de l'ancien système sont livrés en pâture aux pirates. Plus...

Smartphones et tablettes à la merci des pirates

Virus Les appareils mobiles contiennent autant voire plus plus de données personnelles sensibles que nos ordinateurs de bureau. Ce qui attire bien souvent les hackers. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.