28'000 personnes sans électricité aux Bermudes

Ouragan HumbertoLa saison des ouragans dans l'Atlantique, qui se poursuit jusqu'au 30 novembre, s'est intensifiée ces dernières semaines.

Des habitants se préparant à l'arrivée de l'ouragan Humberto.

Des habitants se préparant à l'arrivée de l'ouragan Humberto. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ouragan Humberto se dirigeait jeudi vers le nord de l'Atlantique après avoir frôlé les Bermudes. Il a soufflé des toits et privé 28'000 personnes d'électricité, selon des météorologues et la presse locale.

Aucune victime n'est à déplorer dans ce petit archipel britannique prisé de la jet set, ont indiqué des responsables, mais les habitants avaient été appelés à se cloîtrer chez eux en raison des lignes électriques et des arbres arrachés. De catégorie 3 sur 5, Humberto était porteur de vents violents et d'une pluie battante.

Une «nuit difficile»

«Nous avons surmonté une nuit vraiment difficile», a dit le ministre bermudien de la Sécurité nationale, Wayne Caines, cité par le journal «Royal Gazette». La compagnie électrique des Bermudes, Belco, a indiqué que plus de 28'000 clients étaient sans courant à cause de la tempête.

La saison des ouragans dans l'Atlantique, qui se poursuit jusqu'au 30 novembre, s'est intensifiée ces dernières semaines. L'ouragan Dorian a dévasté une portion des Bahamas, faisant au moins 52 morts.

(ats/nxp)

Créé: 19.09.2019, 16h00

Articles en relation

Humberto se renforce en s'éloignant des Bahamas

Caraïbes La tempête tropicale doit se transformer en ouragan dans la soirée. Mais elle se trouvera alors très au large des côtes des Bahamas et des Etats-Unis. Plus...

La tempête Humberto épargne les Bahamas

Caraïbes Bien moins puissante que Dorian, la tempête Humberto est passée samedi au large du nord des Bahamas, sans causer des dégâts. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.