Le 2e pays le plus peuplé de la planète est confiné

IndeLes autorités indiennes exigent que la population, forte de plus d'un milliard d'habitants, reste chez elle trois semaines, dès ce mardi minuit.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Premier ministre indien Narendra Modi a ordonné mardi un confinement total de l'Inde, géant de 1,3 milliard d'habitants, pendant trois semaines pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

«A compter de minuit aujourd'hui, tout le pays va entrer en confinement. Pour sauver l'Inde, pour sauver chaque citoyen, vous, votre famille», a déclaré le chef de gouvernement indien lors d'une adresse télévisée à la nation.

«Si ces 21 jours ne sont pas respectés, le pays et votre famille vont revenir 21 ans en arrière», a estimé le dirigeant nationaliste hindou.

Le Premier ministre a appelé les Indiens à respecter une distanciation sociale et à rester à la maison. «Il n'y a aucun autre moyen d'échapper au coronavirus», a-t-il prévenu. «Souvenez-vous que même un seul pas hors de chez vous peut ramener la grave maladie du coronavirus dans votre foyer», a-t-il mis en garde ses concitoyens.

L'Inde dénombre 519 cas confirmés de coronavirus dans le pays, qui y a déjà causé la mort de 10 personnes, selon le dernier bilan officiel mardi soir.

Les experts estiment que ce nombre est grandement sous-estimé en raison de la faible quantité de tests réalisés dans la deuxième nation la plus peuplée de la planète. (ats/nxp)

Créé: 24.03.2020, 16h36

Articles en relation

Direct - Le Ruby Princess accoste près de Sydney

Coronavirus Retrouvez toutes les informations sur l'évolution de l'épidémie du coronavirus. Plus...

L'armée est surtout engagée en Romandie

Coronavirus Le chef d'état-major du commandement des opérations au Département fédéral de la défense (DDPS) fait le point. Si un appel à volontaires a été réalisé, le tri a toutefois été drastique. Plus...

Le paiement des salaires de mars est assuré

Suisse Le Seco a assuré que malgré le coronavirus, les liquidités à disposition seront suffisantes pour les 2-3 prochains mois. En outre, il n'y aura pas de contrôles supplémentaires sur les chantiers. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.