Plus de 3/4 des Français blament le bilan Hollande

SondageSelon un sondage à paraître lundi, 78% des Français jugent négatif le bilan du président sortant.

François Hollande lors d'un discours à Abu Dhabi. (Samedi 3 décembre 2016)

François Hollande lors d'un discours à Abu Dhabi. (Samedi 3 décembre 2016) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus des 3/4 des Français (78%) jugent négatif le bilan de François Hollande à la présidence de la République, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro à paraître lundi.

Parmi eux 41% ont un jugement «plutôt négatif» et 37% «très négatif» de l'action de M. Hollande. A l'inverse, 21% des Français ont un jugement positif, dont 19% de «plutôt positif» et 2% de «très positif». 1% ne se prononce pas.

Plus de 8 Français sur 10 (81%) estiment que François Hollande n'a pas été fidèle à ses promesses de campagne, contre 18% d'un avis opposé et 1% ne se prononce pas.

Parmi les personnes interrogées qui pensent que le chef de l'Etat n'a pas été fidèle à ses promesses, 40% sont d'avis qu'elles «n'étaient pas réalisables», 38% croient «qu'il n'avait pas l'intention de les tenir» et 21% que «la situation économique l'en a empêché».

Action positive contre le terrorisme, pour 1 Français sur 2

La moitié des sondés jugent que l'action de François Hollande a été positive en matière de lutte contre le terrorisme, 33% pour la place de la France dans le monde, 25% en ce qui concerne l'éducation, 16% la lutte contre le chômage et 13% le pouvoir d'achat.

La loi sur le mariage des homosexuels est considérée par 58% des personnes interrogées comme une bonne chose, devant la création de la Banque publique d'investissement (55%), la taxe à 75% des revenus supérieurs à un million d'euros par an (54%), le crédit impôt compétitivité emploi (48%), la loi Macron de libéralisation de l'économie (42%), le pacte de responsabilité (41%), la réforme territoriale (30%), la réforme du collège (24%) et la loi travail (23%).

Sondage OpinionWay réalisé par internet les 2 et 3 décembre auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1047 personnes selon la méthode des quotas.

(afp/nxp)

Créé: 04.12.2016, 23h36

Articles en relation

Voie ouverte pour une candidature Valls

Présidentielle en France Passé la sidération provoquée par le renoncement de Hollande, les regards des socialistes français se tournent vers le premier ministre. Plus...

Que reste-t-il du «Moi président», quatre ans après

François Hollande Le président français avait dépeint les contours de sa présidence qu'il voulait opposée à celle Nicolas Sarkozy. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.