64% des Français sont satisfaits de Macron

SondageSelon un sondage pour le JDD, une large majorité de Français soutient le président et le Premier ministre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Soixante-quatre pour cent des Français sont satisfaits d'Emmanuel Macron ( 2% par rapport à mai 2017) et d'Edouard Philippe ( 9%), selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).

Pour le président Macron, 54% des sondés se disent «Plutôt satisfaits (50% en mai) et 10% sont »très satisfaits« (12% en mai). Chez les 35% de mécontents, 23% se disent »plutôt mécontents« ( 3%) et 12% sont »très mécontents« ( 1%). Un pour cent des sondés ne se prononcent pas contre 7% le mois dernier.

Pour le chef du gouvernement Edouard Philippe, 59% des sondés se montrent »plutôt satisfaits« (50% un mois plus tôt) et 5% se disent »très satisfaits« (=). Chez les mécontents, 24% se disent »plutôt mécontents ( 6%) et 8% «très mécontents» ( 2%). 4% des personnes interrogées ne se prononcent pas alors qu'ils étaient 21% en mai.

Cette enquête a été réalisée par l'Ifop auprès d'un échantillon de 1883 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas du 14 au 24 juin 2017 par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone. (ats/nxp)

Créé: 25.06.2017, 00h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.