70 migrants interceptés en Méditerranée

ItalieRécupérés par les autorités italiennes en mer, les migrants ont été débarqués à Lampedusa, avant leur expulsion.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 70 migrants ont été débarqués jeudi soir sur l'île italienne de Lampedusa, annoncent les médias italiens. Les autorités les ont interceptés dans la matinée alors qu'ils se trouvaient sur un canot dans les eaux territoriales italiennes.

Les migrants, qui ont déclaré être de nationalité tunisienne et libyenne, étaient en route vers les côtes de Sicile. Des vedettes des douanes italiennes et des gardes-côtes sont intervenues et le groupe de migrants a été transbordé avant d'être transféré à Lampedusa.

Selon des sources policières, citées par les médias, il existe des doutes sur les nationalités déclarées par les migrants. Leur transfert à Lampedusa va permettre «d'accélérer leur identification et de lancer les procédures d'expulsion», selon les mêmes sources. «Au travail pour leur expulsion», avait tweeté dans la matinée le ministre italien de l'Intérieur et patron de la Ligue (extrême droite), Matteo Salvini.

Depuis son arrivée au pouvoir il y a un an, M. Salvini interdit l'accès aux ports italiens aux navires portant secours aux migrants en Méditerranée. Selon l'homme fort du gouvernement, cette politique de fermeté qui a quasiment stoppé les arrivées de migrants (déjà en forte baisse avant son arrivée au pouvoir), a permis de sauver «des milliers de vies». (ats/nxp)

Créé: 12.04.2019, 02h58

Articles en relation

Fin des bateaux de l'UE au large de la Libye

Méditerranée La mission anti-passeurs Sophia ne dispose plus de sa composante navale. La question du débarquement des migrants secourus n'a pas non plus été résolue. Plus...

L'Italie saisit le navire humanitaire Mare Jonio

Migrants Le navire humanitaire, qui a sauvé 48 migrants en Méditerranée lundi, a été saisi par les autorités italiennes au large de Lampedusa. Plus...

Des dizaines de migrants dans un canot dégonflé

Maroc Des garde-côtes marocains ont secouru 53 migrants subsahariens en difficulté en Méditerranée. Ils ont trouvé trois morts à bord de l'embarcation. Plus...

L'UE mise en cause dans la tragédie des migrants

Migrants 54 ONG estiment que les pays de l'UE sont «complices» dans la «tragédie» des migrants en Méditerranée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.