Accusée d'agression sexuelle, Asia Argento nie

Mouvement #MeTooUn jeune homme accuse d'agression sexuelle la principale accusatrice d'Harvey Weinstein. Asia Argento sort de son silence.

Asia Argento  est sortie de son silence.

Asia Argento est sortie de son silence.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'actrice italienne Asia Argento accusée par le jeune acteur Jimmy Bennett d'agression sexuelle dans un article du New York Times nie «toute relation sexuelle» avec l'intéressé, dans un communiqué diffusé par les médias et confirmé par son agent à l'AFP.

«Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux (...). Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett», affirme l'actrice de 42 ans dans le communiqué où elle parle de «persécution».

«Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses», poursuit l'actrice qui précise «ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières».

Sexe avec un mineur

Le New York Times a révélé dimanche que l'actrice italienne, l'une des principales accusatrices du producteur déchu Harvey Weinstein, avait versé de l'argent à un homme affirmant qu'elle l'avait agressé sexuellement alors qu'il avait 17 ans.

Un montant de 380'000 dollars a été versé à Jimmy Bennett, un acteur et musicien de rock américain, qui assure que l'actrice l'a agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel en Californie en 2013, selon le quotidien new yorkais, qui cite des documents envoyés au journal par une source non identifiée. La police de Los Angeles a dit de son côté qu'elle n'avait pas pour l'instant ouvert d'enquête à ce sujet, mais qu'elle chercherait des informations concernant cette affaire.

Dans un communiqué diffusé lundi, la version italienne d'X Factor, un télé-crochet dans lequel Asia Argento intervient en tant que jurée, a fait savoir qu'elle envisageait la possibilité de se séparer d'elle. Fille du réalisateur italien Dario Argento, l'actrice n'a pas toujours eu bonne presse en Italie où son franc-parler est parfois mal accueilli. Asia Argento avait ainsi annoncé en octobre dernier son intention de s'éloigner quelque temps de son pays en raison d'un «climat de tension plutôt assez pesant»

Argent bien versé

L'actrice italienne ne dément pas avoir versé de l'argent à M. Bennett, mais précise l'avoir fait dans le seul but de l'aider économiquement à un moment où il était en difficultés financières.

«Ce qui m'a liée à Bennett pendant quelques années est seulement un sentiment d'amitié» et celui-ci s'est éteint «lorsque, après mon exposition dans l'affaire Weinstein, Bennett qui était confronté à de graves difficultés financières (...) m'a adressé de façon inopinée une demande (de nature) économique exorbitante», explique l'actrice.

Elle assure, par ailleurs, que Jimmy Bennett avait précédemment «engagé des actions judiciaires également devant ses parents en leur réclamant des millions».

Asia Argento explique la demande d'argent de Jimmy Bennett par le fait que le jeune homme «savait que son compagnon de l'époque, Anthony Bourdain, était perçu comme un homme très riche et qu'il devait protéger sa réputation en tant que personnalité très aimée du public». Chef cuisinier à succès et animateur de télévision, Anthony Bourdain a mis fin à ses jours à 61 ans, en juin dernier, dans sa chambre d'hôtel en Alsace, dans le nord-est de la France.

Selon Asia Argento, ce dernier «avait insisté pour que cette question soit gérée de façon privée, ce qui correspondait aussi au souhait de Bennett». «Nous avons décidé de gérer la demande d'aide de Bennett avec compassion», poursuit l'actrice, assurant qu'Anthony Bourdain «s'est impliqué personnellement pour lui venir en aide, à condition de ne plus subir d'intrusion dans notre vie privée».

Asia Argento est devenue une importante porte-parole des femmes victimes de violences dans le milieu du cinéma après avoir raconté avoir été violée à 21 ans par le producteur Harvey Weinstein dans sa chambre d'hôtel pendant le festival de Cannes en 1997. Au cours de la soirée de clôture du festival de Cannes, en mai dernier, elle avait ainsi lancé à la salle : «les choses ont changé. On ne va plus vous permettre de vous en tirer sans être inquiété». (afp/nxp)

Créé: 21.08.2018, 17h06

Articles en relation

Asia Argento, icône du mouvement #MeToo, vacille

Harcèlement sexuel Le «New York Times» a révélé que l’actrice a payé 380'000 dollars pour acheter le silence d’un jeune acteur qui l’accusait d’agression sexuelle. Plus...

L'avocat de Weinstein traite Argento d'hypocrite

Etats-Unis L'avocat du producteur déchu Harvey Weinstein a dénoncé lundi l'«hypocrisie» d'Asia Argento, elle-même empêtrée dans une affaire d'agression sexuelle. Plus...

Asia Argento aurait acheté le silence d'un homme

Agression sexuelle L'accusatrice de Harvey Weinstein Asia Argento aurait payé un homme qui l'accusait d'agression sexuelle, selon le New York Times. Plus...

Asia Argento accuse de viol Harvey Weinstein

Cinéma La fille du réalisateur italien Dario Argento confesse avoir aussi été victime du producteur hollywoodien, accusé de toutes parts. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...