Arrêté en tentant de vendre la peau d'un tigre

IndonésieLa police a arrêté un Indonésien qui essayait de vendre pour 6200 francs la peau d'un tigre de Sumatra, espèce en danger d'extinction.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Indonésien a été arrêté alors qu'il cherchait à vendre la peau d'un tigre de Sumatra, espèce en danger critique d'extinction, a annoncé lundi la police, soulignant à nouveau la menace que le braconnage fait planer sur ces fauves.

L'homme a été arrêté la semaine dernière dans la province d'Aceh, dans l'extrême-nord de l'île de Sumatra, alors qu'il tentait de vendre cette peau pour 90 millions de roupies (6200 francs environ) à un policier en civil qui se faisait passer pour un client.

La police a aussi saisi le crâne du tigre, des os et des dents. Elle traque un homme qui aurait fourni la peau au vendeur.

Tué au couteau

«Nous estimons que le tigre était mort depuis environ trois mois», a déclaré Taing Lubis, vétérinaire à l'agence de protection de la nature d'Aceh, précisant que la bête avait probablement huit ans.

«Nous pensons que le tigre a été tué au couteau. Ses os du cou étaient en outre fracturés.» Le mois dernier, déjà à Sumatra, plusieurs contrebandiers avaient été arrêtés avec la peau d'un tigre et quatre foetus.

Le braconnage est responsable de quelque 80% des morts de tigres de Sumatra, selon TRAFFIC, une ONG qui surveille le commerce de la faune et de la flore sauvage. Le tigre de Sumatra est en danger critique d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui estime le nombre de spécimens vivant toujours dans la nature à moins de 400. (afp/nxp)

Créé: 06.01.2020, 12h54

Articles en relation

Un tigre de Sumatra tue un fermier

Indonésie Un fauve a attaqué un agriculteur dans une plantation de café. L'homme est décédé. Pour les spécialistes, la destruction de l'habitat naturel du félin par l'homme est responsable. Plus...

Attrapés avec une peau et des foetus de tigre

Indonésie Trois contrebandiers ont été arrêtés en Indonésie. Ils avaient avec eux, la peau d'un tigre de Sumatra. Ils risquent plusieurs années de prison. Plus...

Mort du bouc Timour, grand ami du tigre Amour

Russie Après avoir lié une amitié hors du commun avec le félin Amour, le bouc Timour est décédé vendredi des suites d'une brouille entre les deux compères. Plus...

Deux Italiens inculpés pour maltraitance de tigres

Pologne Deux chauffeurs chargés de transférer dix fauves depuis Rome pour la Pologne ont été empêchés de poursuivre leur route à la frontière biélorusse. Un tigre est mort. Plus...

Il détenait un bébé tigre blanc chez lui

France Lors d'une perquisition, dans un appartement près de Brignoles dans le Var, la police est tombée sur un bébé tigre blanc royal dit d’Asie. Un homme a été arrêté. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...