Attrapés avec une peau et des foetus de tigre

IndonésieTrois contrebandiers ont été arrêtés en Indonésie. Ils avaient avec eux, la peau d'un tigre de Sumatra. Ils risquent plusieurs années de prison.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La peau d'un tigre de Sumatra - une espèce en danger critique d'extinction - et quatre foetus ont été saisis en Indonésie lors de l'arrestation de trois contrebandiers durant le week-end, selon les autorités.

«Nous les soupçonnons d'avoir voulu vendre la peau à des collectionneurs, pas seulement en Indonésie», a expliqué lundi à l'AFP Edward Hutapea, responsable de la conservation de l'environnement à Pekanbaru sur l'île de Sumatra.

Les os de l'animal avaient déjà été mis en vente auparavant, sans doute pour servir à des préparations médicinales en Asie. L'utilisation des foetus, conservés dans un bocal et provenant d'un autre tigre dont les contrebandiers avaient déjà vendu la peau, n'était pas claire.

En danger critique d'extinction

Les suspects risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

La contrebande d'animaux sauvages est responsable de quelque 80% des morts de tigres de Sumatra, selon TRAFFIC, une ONG qui surveille le commerce de la faune et de la flore sauvage.

Le tigre de Sumatra est en danger critique d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui estime le nombre de spécimens vivant toujours dans la nature à moins de 400. (afp/nxp)

Créé: 09.12.2019, 13h44

Articles en relation

Deux Italiens inculpés pour maltraitance de tigres

Pologne Deux chauffeurs chargés de transférer dix fauves depuis Rome pour la Pologne ont été empêchés de poursuivre leur route à la frontière biélorusse. Un tigre est mort. Plus...

Il détenait un bébé tigre blanc chez lui

France Lors d'une perquisition, dans un appartement près de Brignoles dans le Var, la police est tombée sur un bébé tigre blanc royal dit d’Asie. Un homme a été arrêté. Plus...

Tigre et rhinocéros: leur commerce reste interdit

Chine Les autorités chinoises ont décidé de maintenir l'interdiction du commerce de produits provenant de ces deux animaux sauvages. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 23 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...