Bolsonaro: un «cancer de la peau» est possible

BrésilLe président brésilien, un pansement à l'oreille gauche, a subi des examens à l'hôpital mercredi.

Image d'archive de Jair Bolsonaro.

Image d'archive de Jair Bolsonaro. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président brésilien Jair Bolsonaro a évoqué mercredi la «possibilité» qu'il soit atteint d'un cancer de la peau, après avoir subi des examens dermatologiques dans un hôpital de Brasilia.

«J'ai la peau claire, j'ai beaucoup pêché dans ma vie, j'ai eu beaucoup d'activités. La possibilité d'un cancer de la peau existe», a déclaré le chef de l'État à des journalistes devant sa résidence officielle.

Le président, qui portait un pansement à l'oreille gauche, a expliqué qu'il venait de subir des examens à l'hôpital de l'Armée de l'air brésilienne. Le service de presse de la présidence a indiqué dans un communiqué qu'il s'agissait d'examens de routine et que le président se trouvait «en bon état de santé».

Visite annulée

Jair Bolsonaro s'est voulu rassurant en affirmant, sur le ton de la plaisanterie: «pour le moment, Hamilton Mourao est toujours le vice-président».

Le président aurait dû se rendre mercredi à Salvador de Bahia (nord-est) pour l'inauguration des travaux de modernisation d'un aéroport, mais sa visite a été annulée la veille.

Âgé de 64 ans, sa santé est un sujet de préoccupation depuis qu'il a subi un attentat à l'arme blanche en septembre 2018, en pleine campagne électorale.

Poignardé à l'abdomen, il a frôlé la mort et a depuis dû subir plusieurs opérations chirurgicales, la dernière en septembre dernier, un an après l'attentat. Élu pour un mandat de 4 ans, il a pris ses fonctions en janvier. (afp/nxp)

Créé: 12.12.2019, 00h29

Articles en relation

DiCaprio réfute les accusations de Bolsonaro

Incendies en Amazonie Le président brésilien a accusé Leonardo DiCaprio de payer des organisations pour avoir ouvert des foyers d'incendies en Amazonie. L'acteur américain dément. Plus...

Nouvelle enquête contre un fils Bolsonaro

Brésil Le fils du président Jair Bolsonaro est accusé d'avoir rémunéré des «salariés fantômes» pour détourner de l'argent public. Plus...

Bolsonaro rétablit les plantations sucrières

Amazonie Un décret «obsolète» interdisant la plantation de canne à sucre en Amazonie a été annulé mercredi soir par le président brésilien Jair Bolsonaro. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.