Daech gagne du terrain à Deir Azzor

SyrieLes djihadistes du groupe Etat islamique ont pris le contrôle total d'une zone industrielle dans l'est du pays.

Deir Ezzor est l'une des villes syriennes très fortement touchée par les combats. (Image d'archive - 15 décembre 2015 à Calais)

Deir Ezzor est l'une des villes syriennes très fortement touchée par les combats. (Image d'archive - 15 décembre 2015 à Calais) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les combattants du groupe Etat islamique (EI) ont progressé mardi face aux forces du régime syrien à Deir Azzor, dans l'est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Les djihadistes ont pris le contrôle total de la zone industrielle.

Le groupe EI s'est emparé de la quasi-intégralité de la province de Deir Azzor, à la frontière de l'Irak, après avoir conquis la ville irakienne de Mossoul en 2014. Le régime de Bachar el-Assad a néanmoins conservé le contrôle d'une partie de la ville de Deir Azzor, assiégée par le groupe EI, et d'une base aérienne.

Déplacement

La zone des combats s'est déplacée vers le sud en direction de l'aérodrome militaire de la ville, selon l'ONG proche des rebelles et basée à Londres.

L'agence AMAQ, affiliée au groupe EI, a également rapporté que les djihadistes s'étaient emparés de secteurs auparavant contrôlés par les forces gouvernementales dans la zone industrielle et qu'ils progressaient vers le sud.

L'agence officielle de presse syrienne Sana n'a pas fait état de progrès de la part des djihadistes, mais elle a indiqué que les forces gouvernementales avaient détruit des caches d'armes du groupe EI dans la zone industrielle de Deir Azzor. (ats/nxp)

Créé: 20.04.2016, 04h20

Dossiers

Articles en relation

L'opposition veut quitter Genève

Syrie Un coordinateur de l'opposition estime que la trêve n'a plus de raison d'être et veut quitter Genève. Plus...

L'EI libère 270 otages capturés à Deir Ezzor

Syrie Le groupe radical sunnite a enlevé mardi une cinquantaine d'hommes durant des raids dans des secteurs de la ville. Plus...

L'EI a enlevé plus de 400 civils près de Deir Ezzor

Syrie Le groupe djihadiste a lancé un assaut sur la ville, tuant la veille plus d'une centaine de personnes. Mais le bilan pourrait être pire. Plus...

Une attaque de l'EI fait 135 morts à Deir Ezzor

Syrie Au moins 85 civils sont morts dans cette attaque selon l'OSDH. Plus...

L'EI s'empare en partie d'un aéroport militaire en Syrie

Combats Le groupe État islamique a donné à l'aube l'assaut sur l'important aéroport de Deir Ezzor qui se trouve à l'est de la Syrie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...