Des Saoudiennes vont voir leur premier match de foot

Arabie saoudiePour la première fois, des femmes pourront assister à partir de vendredi à Ryad, Jeddah et Damman à des rencontres de la Ligue Professionnelle de football.

Les droits des Saoudiennes ont été étendus ces derniers mois.

Les droits des Saoudiennes ont été étendus ces derniers mois. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les matches de foot, en présence pour la première fois de spectatrices, opposeront les équipes d'Al-Ahli et d'Al-Batin le 12 janvier, d'Al-Hilal et d'Al-Ittihad le lendemain et d'Al-Ittifaq et d'Al-Faisali le 18 janvier, a précisé le ministère saoudien de l'Information et de la Culture.

Cette décision s'inscrit dans le cadre des réformes mises en oeuvre par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane dans ce royaume musulman jusqu'ici ultra-conservateur.

Places spéciales

L'Autorité générale du sport avait annoncé en octobre que trois stades, jusqu'ici réservés aux hommes, pourraient accueillir début 2018 des familles avec des places spéciales. Il s'agit du King Fahd International Stadium à Ryad, du King Abdullah Sports City à Jeddah et du Prince Mohammed ben Fahd Stadium à Dammam.

D'autres mesures ont été annoncées en faveur des femmes et des jeunes, notamment l'autorisation pour les femmes de conduire à partir de juin et la réouverture des cinémas en mars. (afp/nxp)

Créé: 08.01.2018, 13h03

Articles en relation

Les Saoudiennes pourront conduire des motos

Arabie saoudite Les réformes du prince héritier Mohammed ben Salmane se poursuivent. Les femmes pourront non seulement conduire des voitures mais aussi des motos et des camions. Plus...

Les Saoudiens pourront retourner au cinéma

Arabie saoudite Les autorités saoudiennes s'apprêtent à lever une interdiction qui date du début des années 80, dans le cadre des réformes voulues par le prince héritier. Plus...

Les Saoudiennes pourront se rendre au stade

Arabie saoudite Après avoir autorisé les femmes à pouvoir conduire, l'Arabie saoudite va leur permettre d'assister à des rencontres sportives. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...