Des patrons accusés de harcèlement sexuel

Silicon ValleyLe milieu américain de la tech est en crise. Les témoignages de femmes harcelées se multiplient. Vidéo.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est la crise dans le milieu de la high-tech et dans son berceau, la Silicon Valley. Des témoignages se multiplient pour dénoncer les nombreux dérapages des hommes forts de la nouvelle économie. C'est Ellen Pao, aujourd'hui à la tête de Reddit, qui ouvre le débat en 2015 en accusant son ex-employeur, une firme de la Silicon Valley, de discrimination et harcèlement sexuel. Puis en février, une ex-salariée d'Uber a ravivé la controverse en dénonçant, sur internet, ce qu'elle a connu dans une des entreprises des plus emblématiques de la nouvelle économie. Retour en vidéo sur un déballage loin d'être terminé.

Créé: 04.07.2017, 17h33

Articles en relation

Le patron d'Uber quitte son poste pour de bon

Etats-Unis Plusieurs investisseurs du groupe américain ont réclamé le départ définitif de son PDG controversé, Travis Kalanick. Plus...

Uber poursuivi en justice par une passagère violée

Inde Une Indienne violée par un chauffeur Uber en 2014 accuse les chefs d'Uber d'avoir obtenu son dossier médical pour la discréditer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...