Douzième exécution pour cette année

États-UnisUne nouvelle exécution a eu lieu cette nuit au Texas. Il s'agit de la douzième condamnation à mort dans le pays, pour 2019.

Un homme a été exécuté cette nuit au Texas pour la mort d'une étudiante.

Un homme a été exécuté cette nuit au Texas pour la mort d'une étudiante.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Département des affaires criminelles du Texas a confirmé la mort de Larry Swearingen à 18h47 (2h47 suisses) à la prison d'État de Huntsville. Selon les médias américains, l'homme de 48 ans a affirmé jusqu'à sa mort qu'il était innocent.

Ses avocats ont mis en avant que l'ADN retrouvée sous les ongles de la victime n'était pas celle de leur client. La Cour suprême américaine a refusé une suspension de l'exécution mercredi soir. Celle-ci avait déjà été suspendue à cinq reprises.«Seigneur, pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font», a prononcé Larry Swearingen juste son exécution, selon des témoignages rapportés par les médias. Il avait été condamné en 2000 pour la mort d'une étudiante avec laquelle il avait noué une relation intime, selon le «Houston Chronicle».

La jeune femme avait été vue avec lui le 8 décembre 1998, jour de sa disparition, et des prélèvements avaient permis de retrouver sa trace dans la voiture de Larry Swearingen.

L'épouse de ce dernier avait affirmé avoir retrouvé leur caravane sens dessus dessous le jour de la disparition de Melissa Trotter.

Son corps avait finalement été découvert dans les bois par des chasseurs, plusieurs semaines plus tard. Un morceau de collant était noué autour de son cou. Le reste du collant avait été saisi au domicile de Larry Swearingen.

Cette exécution est la quatrième au Texas et la douzième aux États-Unis depuis le début de l'année, selon le Centre d'information sur la peine de mort. Quatre autres États américains, tous situés dans le sud, ont procédé à des exécutions en 2019: l'Alabama, la Géorgie, la Floride et le Tennessee. (ats/nxp)

Créé: 22.08.2019, 09h42

Articles en relation

Des ONG réprouvent l'exécution de trois condamnés à mort

Bahreïn Trois hommes ont été abattus par balles samedi, dont deux pour «terrorisme», malgré l'appel à clémence de plusieurs ONG. Plus...

Un condamné à mort libre, susceptible d'être exécuté

Japon Iwao Hakamada, 82 ans, a été mis en liberté. Mais, si le procureur le revoit en prison, rien dans la loi japonaise n'empêcherait son exécution. Plus...

Exécution controversée dans le Tennessee

Etats-Unis Un Américain condamné à mort pour le meurtre d'une enfant a été exécuté jeudi soir à l'aide d'un cocktail létal controversé. Plus...

Un laboratoire s'oppose à une exécution par injection

Etats-Unis Une société pharmaceutique allemande estime que le Nebraska a obtenu illégalement plusieurs de ses produits pour fabriquer le cocktail mortel destiné à un prisonnier. Plus...

Nouvelle exécution au Texas

Etats-Unis Christopher Young, 34 ans, a été exécuté malgré un ultime appel à la clémence de Mitesh Patel, le fils de l'homme qu'il a tué. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...