Elon Musk risque une plainte pour diffamation

Etats-UnisUn plongeur britannique qui avait participé à l'évacuation des enfants thaïlandais piégés dans une grotte s'était vu traité de pédophile par le patron de Tesla.

Pour Vernon Unsworth, la coupe est pleine.

Pour Vernon Unsworth, la coupe est pleine. Image: Screenshot CNN Money

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elon Musk a décidément l'art de s'attirer des problèmes avec ses tweets intempestifs. Il risque désormais une plainte de la part d'un plongeur qu'il avait traité de pédophile, a annoncé mercredi soir l'avocat du plaignant à CNN.

Un «pedo»

Vernon Unsworth est un plongeur professionnel britannique qui a participé à l'évacuation des enfants thaïlandais prisonniers dans une grotte en juillet 2018. Il avait vertement critiqué la proposition d'Elon Musk qui proposait d'engager un mini sous-marin pour venir en aide aux jeunes footballeurs piégés dans la caverne. Il avait même ajouté que le multi-milliardaire «pouvait se mettre son sous-marin là où ça fait mal».

Le patron de Tesla n'avait pas goûté la remarque et dans un tweet qu'il a depuis retiré, il laissant entendre que Vernon Unsworth n'était qu'un «pedo» (un pédophile). Soumis au feu des critiques sur ce premier tweet, Elon Musk en avait rajouté une couche dans un second tweet qu'il a également retiré peu après.

Le fondateur de SpaceX s'était finalement excusé dans un tweet dans lequel il reconnaissait ses torts.

Une plainte d'ici peu

Mais mardi, rebelote. Interpellé par un internaute sur ce dossier bien précis, Elon Musk s'étonnait de ne pas avoir été poursuivi, d'autant plus que Vernon Unsworth s'était vu offrir une assistance juridique gratuite.

Son souhait pourrait bientôt être exaucé puisque l'avocat Lin Wood, qui représente Vernon Unsworth, a rappelé sur Twitter qu'une plainte était en préparation. Elle est même en phase de finalisation et devrait être déposée dans quelques jours devant une cour fédérale à Los Angeles, a déclaré l'avocat.

Selon un proche d'Elon Musk, le patron de Tesla n'a pas reçu de mise en demeure de l'avocat. «Nous n'avons reçu aucune lettre» de Lin Wood, a déclaré cette personne à CNN.

(nxp)

Créé: 30.08.2018, 09h30

Galerie photo

Thaïlande: des enfants coincés dans une grotte inondée

Thaïlande: des enfants coincés dans une grotte inondée Douze enfants et leur entraîneur de football se sont retrouvés coincés par la montée des eaux dans une grotte de Thaïlande, depuis le 23 juin 2018.

Articles en relation

Elon Musk supprime son compte Instagram

Réseaux sociaux Le milliardaire américain a fermé son compte Instagram. Suite à une dispute avec la rappeuse Azealia Banks, sur fond de rumeurs sur la privatisation de Tesla. Plus...

Epuisé, Elon Musk va-t-il se faire aider?

Etats-Unis Le patron de Tesla a récemment révélé travailler 120 heures par semaine et prendre des somnifères pour dormir. Plus...

Elon Musk présente ses excuses à un «héros»

Thaïlande Le milliardaire avait traité de pédophile un spéléologue britannique qui avait aidé les enfants piégés. Il a admis son erreur. Plus...

Elon Musk et son mini sous-marin en Thaïlande

Enfants piégés Elon Musk a tweeté mardi matin qu'il se trouvait en Thaïlande pour venir en aide, avec son mini-robot, aux enfants de la grotte. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...