Emirates prête des tablettes aux voyageurs

Etats-UnisLa compagnie aérienne contourne l'interdiction américaine d'appareils électroniques en vol, en prêtant des tablettes aux voyageurs des classes Première et Affaires.

Emirates assure 112 vols par semaine à destination de 12 aéroports américains.

Emirates assure 112 vols par semaine à destination de 12 aéroports américains. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne Emirates a annoncé mercredi avoir commencé à prêter des tablettes pour les passagers des classes Première et Affaires à destination des Etats-Unis.

La compagnie de Dubaï précise dans un communiqué que les passagers concernés peuvent utiliser des clés USB pour utiliser les tablettes durant les vols.

Emirates assure 112 vols par semaine à destination de 12 aéroports américains. Qatar Airways a annoncé le 30 mars un service de prêt gratuit d'ordinateurs portables aux passagers de la classe Affaires en direction des Etats-Unis.

Washington a interdit les ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les avions assurant les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux de pays arabes et de Turquie, invoquant des risques d'attentats.

Etihad Airways, autre grande compagnie du Golfe basée à Abou Dhabi, propose aux passagers de Première et de classe Affaires la wifi gratuite et des tablettes.

Le Royaume-Uni avait emboîté le pas aux Etats-Unis en imposant une interdiction similaire sur des vols en direction des Etats-Unis, mais Qatar Airways n'est pas concernée par la mesure britannique. (afp/nxp)

Créé: 05.04.2017, 12h43

Articles en relation

«Mes enfants ont toujours un Ipad à la main»

Dubaï Des parents s'offusquent contre l'interdiction des tablettes et ordinateurs en avion, imposée par les Etats-Unis sur certains vols. Plus...

La Suisse n'interdira pas les ordinateurs à bord

Avions Berne a décidé de ne pas suivre les USA et la Grande-Bretagne qui veulent interdire les portables et les tablettes en cabine dans les avions en provenance de certains pays arabes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.