Facebook et Twitter au Sénat le 5 septembre

Etats-UnisDes dirigeants de Facebook et Twitter seront auditionnés le 5 septembre au Sénat américain au sujet des opérations d'ingérence.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le comité du Renseignement du Sénat américain va auditionner mercredi prochain des dirigeants de Twitter, Facebook. Il s'agira d'établir si les entreprises ont pris les mesures nécessaires pour empêcher de nouvelles opérations d'ingérence.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, et la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, seront auditionnés par le comité, ont annoncé mercredi les sénateurs Richard Burr et Mark Warner. Et d'ajouter que Larry Page, le directeur général d'Alphabet Inc , avait également été invité à témoigner.

Les réseaux sociaux cherchent à prévenir toute nouvelle ingérence politique d'une puissance étrangère dans le déroulement des élections de mi-mandat qui auront lieu le mardi 6 novembre aux Etats-Unis.

La justice américaine a inculpé cette année 13 ressortissants russes pour des tentatives présumées d'ingérence dans la politique des Etats-Unis. La présence d'une activité iranienne, signalée par la société de cybersécurité FireEye, laisse néanmoins penser que le problème est en train de s'étendre.

La Commission judiciaire de la Chambre des Représentants a entendu en juillet Facebook, Twitter et Youtube, filiale d'Alphabet, pour déterminer si les réseaux sociaux filtraient les contenus à des fins politiques. (ats/nxp)

Créé: 30.08.2018, 00h56

Galerie photo

Ingérence russe:  liaisons dangereuses entre Trump et Moscou

Ingérence russe: liaisons dangereuses entre Trump et Moscou Est-ce que l'équipe de Trump s'est concertée avec Moscou pour influer sur le résultat de la présidentielle? Le procureur spécial a mis en accusation trois proches de Donald Trump.

Articles en relation

Des pirates ciblent des conservateurs américains

Russie Microsoft a indiqué que des hackers russes, responsables de l'ingérence russe dans la présidentielle américains, sévissent encore. Plus...

Washington accuse la Chine d'ingérence

Etats-Unis Le président américain n'en finit pas de revenir sur une possible ingérence étrangère dans son élection et celle de mi-mandat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...