Fin des vols d'Air Berlin d'ici le 28 octobre

TransportDès la fin des négociations avec Lufthansa et easyJet, la compagnie devra cesser ses activités étape par étape.

La compagnie avait déposé le bilan au mois d'août. (Lundi 9 octobre 2017)

La compagnie avait déposé le bilan au mois d'août. (Lundi 9 octobre 2017) Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les vols exploités par Air Berlin s'arrêteront d'ici le 28 octobre, a annoncé lundi la compagnie aérienne engagée dans des négociations en vue de la cession de ses actifs. La deuxième compagnie allemande a déposé son bilan le 15 août.

Négociations en cours

Un prêt du gouvernement permet à Air Berlin de continuer d'assurer ses vols pendant la durée des discussions avec Lufthansa et easyJet au sujet de ses actifs.

Ces négociations doivent se dérouler jusqu'au 12 octobre et une fois un accord conclu, Air Berlin devrait attendre le feu vert des autorités de la concurrence, ce qui pourrait prendre plusieurs mois. «Après la signature des contrats, la société doit mettre fin étape par étape à ses activités», a dit Air Berlin dans un communiqué.

Avions et équipages loués

Cela signifie que les vols Air Berlin continueront pour le compte de ses repreneurs, via des contrats de location avec services, qui permettent au repreneur de louer des avions avec leur équipage pour utilisation sur leurs propres lignes.

Air Berlin a précisé dans son communiqué que sa filiale Niki et sa division régionale LG Walter (LGW) n'étaient pas en faillite et qu'en conséquence, ces activités se poursuivraient. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2017, 16h02

Articles en relation

Aviation: 1400 personnes risquent le licenciement

Faillite d'Air Berlin 1400 des 8000 employés de la société en faillite pourraient perdre leur emploi à la fin du mois. Plus...

Vélo et abo de train déductibles des impôts

Suisse Le TF juge que le citoyen peut déduire plusieurs moyens de transport pour se rendre à son travail. Plus...

Un duo pour racheter Air Berlin

Allemagne La compagnie aérienne Air Berlin a officialisé lundi son choix du duo Lufthansa-EasyJet pour le rachat de sa flotte. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...