François Hollande est arrivé à Ramallah

CisjordanieLe chef de l'Etat français a été accueilli par le président Mahmoud Abbas, et un parterre de dirigeants palestiniens, dont le chef de la délégation aux négociations de paix avec Israël, Saëb Erakat.

Le chef de l'Etat français a été accueilli par le président Mahmoud Abbas.

Le chef de l'Etat français a été accueilli par le président Mahmoud Abbas. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président français François Hollande est arrivé lundi à la présidence palestinienne à Ramallah, en Cisjordanie, lors de sa première visite officielle dans les Territoires palestiniens.

Le chef de l'Etat français a été accueilli par le président Mahmoud Abbas, et un parterre de dirigeants palestiniens, dont le chef de la délégation aux négociations de paix avec Israël, Saëb Erakat.

Geste hautement symbolique, il a déposé une gerbe au mausolée du dirigeant historique palestinien Yasser Arafat, décédé le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire près de Paris. Au cours de sa visite d'une demi-journée à Ramallah, François Hollande doit s'entretenir avec Mahmoud Abbas avant une rencontre avec la société civile.

«Message fort»

Le président français a débuté sa journée à Jérusalem-Est par une rencontre avec des dignitaires chrétiens et des personnalités palestiniennes à l'église Sainte-Anne des Croisés. «Jérusalem doit devenir la capitale de deux Etats si les négociations aboutissent, si un accord de paix est trouvé» entre Israéliens et Palestiniens, a-t-il souligné.

François Hollande est de nouveau attendu dans l'après-midi à Jérusalem pour prononcer un discours à la Knesset, le Parlement israélien, dans lequel il doit, selon son entourage, réaffirmer l'amitié de la France et son attachement à la sécurité d'Israël, mais aussi délivrer un «message fort» sur le processus de paix et un «message très clair» sur le programme nucléaire iranien.

(ats/nxp)

Créé: 18.11.2013, 10h43

Articles en relation

Hollande promet en Israël de ne pas céder sur l'Iran

Moyen-Orient Le président français François Hollande restera trois jours en Israël, l'un des plus longs séjours à l'étranger depuis le début de son quinquennat. Plus...

François Hollande est plus impopulaire que jamais

Record La cote de popularité de François Hollande a baissé en novembre de 3 points, à 20%. C'est le score le plus faible pour un président depuis la création de la Ve République en 1958. Plus...

Hollande et Obama unis sur le dossier iranien

Nucléaire Les présidents français et américain ont affiché mercredi leur résolution à obtenir de l'Iran la garantie qu'il renonce définitivement à son programme nucléaire militaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.