Gardes à vue prolongées après l'attentat de Paris

Attaque au couteau Les parents et une connaissance de l'assaillant sont toujours interrogés par la police, après l'attaque à l'arme blanche de samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les gardes à vue des parents et d'une connaissance de l'auteur de l'attentat au couteau commis samedi soir à Paris ont été prolongées, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le juge a prolongé les gardes à vue du père et de la mère de l'assaillant, abattu par un policier après l'attaque à l'arme blanche qui a fait un mort et quatre blessés dans le quartier de l'Opéra. La garde à vue d'un ami d'enfance de l'auteur de l'attaque, appréhendé ce week-end à Strasbourg, a elle aussi été prolongée dans la journée par le Parquet, a-t-on appris de même source.

Suite à cette attaque, les relations se durcissent entre la France et la Tchétchénie, pays dont l'assaillant était originaire. Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a condamné lundi la posture «insupportable» du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov qui a imputé dimanche à la France la «responsabilité» de cet acte.

«Nous n'avons pas de leçons à recevoir d'un dictateur qui ne respecte pas le début du commencement de l'Etat de droit dans son propre pays et qui par ailleurs sait très bien qu'il y a des milliers de Tchétchènes qui combattent du côté des rangs du groupe Etat islamique», a déclaré M. Le Drian à l'issue d'une rencontre avec son homologue britannique Boris Johnson à Londres. (ats/nxp)

Créé: 14.05.2018, 20h29

Galerie photo

A Paris, une attaque au couteau revendiquée par l'EI

A Paris, une attaque au couteau revendiquée par l'EI Un homme armé d'un couteau a tué une personne près de l'Opéra Garnier et en a blessé quatre autres avant d'être abattu samedi. Le groupe EI a revendiqué l'attaque.

Articles en relation

Attaque au couteau: complices recherchés

Paris Les forces de l'ordre ont effectué une perquisition chez un ami de Khamzat A., l'auteur de l'attaque au couteau qui a fait un mort à Paris samedi soir. Ils ont emmené un homme. Plus...

Attaque à Paris: vidéo de l'EI montrant l'assaillant

France L'agence de propagande de l'EI, a mis en ligne sur Telegram une vidéo où l'on voit un jeune homme, le visage caché par un tissu noir, qui serait l'auteur de l'attaque qui a fait un mort à Paris. Plus...

L'assaillant, né en Tchétchénie, était fiché S

Attaque à Paris L'homme qui a tué une personne, près de l'Opéra Garnier, à Paris, samedi était fiché pour radicalisation islamiste. Plus...

«Il a dit «Allahou Akbar» tout doucement»

Attaque à Paris Des badauds ont évoqué les faits survenus samedi soir dans la capitale française. Témoignages. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Un chien accompagne une pasteure dans les EMS, paru le 23 mai 2018
Plus...