Ghosn a fait une vidéo pour «dire la vérité»

JaponLa femme de l'ancien PDG de Renaut-Nissan affirme que cette vidéo va «désigner les responsables de ce qui lui arrive».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ex-dirigeant de Renault-Nissan Carlos Ghosn, accusé notamment d'abus de confiance au Japon, a enregistré un message pour «désigner les responsables de ce qui lui arrive», a affirmé son épouse dans le «Journal du Dimanche». La vidéo sera «bientôt» diffusée.

Le patron déchu de l'alliance Renault, Nissan et Mitsubishi a été interpellé jeudi matin à son domicile de Tokyo en raison de nouveaux soupçons de malversations financières, un mois à peine après avoir été libéré sous caution.

Placé une nouvelle fois en garde à vue, après 108 jours passés derrière les barreaux, M. Ghosn avait annoncé la veille qu'il comptait tenir une conférence de presse le 11 avril pour «dire la vérité à propos de ce qui se passe».

Des malversations maintenant

«Quand il a compris qu'il allait être arrêté, il a enregistré une interview par Skype pour TF1 et LCI», a raconté sa femme au journal. «Il a aussi enregistré une vidéo en anglais où il donne sa version de l'affaire. Il avait envie de désigner les responsables de ce qui lui arrive. Ce sont les avocats qui l'ont. Elle sera diffusée bientôt», a-t-elle promis.

La nouvelle arrestation de M. Ghosn est motivée par des soupçons d'avoir transféré des fonds de Nissan à une société «de facto contrôlée par lui», via un distributeur de véhicules du constructeur japonais à l'étranger, selon le parquet.

Carlos Ghosn est déjà sous le coup de trois inculpations: deux pour déclarations inexactes de revenus durant les années 2010 à 2018, dans des documents remis par Nissan aux autorités financières, et une pour abus de confiance. (ats/nxp)

Créé: 07.04.2019, 00h55

Articles en relation

Carlos Ghosn de nouveau arrêté au Japon

Corruption L'ancien patron de Renault Carlos Ghosn a été arrêté à Tokyo sur de nouveaux soupçons de malversations financières. Plus...

Garde à vue prolongée pour Carlos Ghosn

Japon La justice japonaise a autorisé vendredi la prolongation de la garde à vue jusqu'au 14 avril de l'ex-patron de Renault-Nissan. Plus...

Ghosn ne pourra toucher de «retraite-chapeau»

Japon L'ancien patron de Renault, qui fait l'objet de trois inculpations, n'aura pas de rente pour sa retraite. Plus...

Carlos Ghosn annonce une conférence de presse

Automobile Le magnat de l'automobile déchu, sous la menace de nouvelles poursuites, tiendra une conférence de presse ce jeudi 11 avril. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.