Harvey Weinstein porteur du nouveau coronavirus

Etats-UnisLe magnat déchu d'Hollywood, emprisonné à New-York, a été testé positif au Covid-19.

Harvey Weinstein doit encore répondre d'accusations d'agressions sexuelles devant la justice californienne.

Harvey Weinstein doit encore répondre d'accusations d'agressions sexuelles devant la justice californienne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, récemment condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol, est porteur du nouveau coronavirus, ont rapporté dimanche des médias américains.

Plusieurs sources ont confirmé au site d'informations sur les célébrités TMZ que le producteur hollywoodien déchu, 68 ans, était bien l'un des deux détenus de la prison de Wende (nord de l'Etat de New York) ayant été testés positifs au nouveau coronavirus. Le journal local Niagara Gazette a été le premier à publier l'information dimanche soir.

Un porte-parole de Harvey Weinstein s'est refusé à tout commentaire auprès des médias américains. Sollicités par l'AFP, les services pénitentiaires de l'Etat de New York n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Harvey Weinstein a été transféré mercredi dans le centre de détention de Wende depuis la tristement célèbre prison de Rikers Island, située dans le quartier du Queens à New York, où il se trouvait depuis sa condamnation le 11 mars. Avant ce transfert, il avait été soigné dans un hôpital de Manhattan pour des douleurs à la poitrine.

Gardiens contaminés

Selon la presse locale, des gardiens des prisons de Rikers Island et de Sing Sing, également à New York, ont été testés positifs au coronavirus la semaine dernière. Selon le dernier bilan disponible concernant les Etats-Unis, 416 personnes ont succombé au Covid-19 et plus de 33'000 ont été contaminées.

Reconnu coupable à New York d'agression sexuelle sur l'ancienne assistante de production Mimi Haleyi et de viol sur l'ancienne actrice en devenir Jessica Mann, Harvey Weinstein doit encore répondre d'accusations d'agressions sexuelles devant la justice californienne.

Le producteur oscarisé a été accusé par près de 90 femmes, dont les actrices Angelina Jolie et Salma Hayek. (afp/nxp)

Créé: 23.03.2020, 08h18

Articles en relation

Weinstein a été transféré dans une autre prison

Etats-Unis Le producteur de cinéma a quitté mercredi la prison de Rikers Island où il séjournait depuis sa condamnation et a été emmené dans un établissement pénitentiaire au nord de New York. Plus...

Weinstein condamné à 23 ans de prison

Justice La peine de prison que va devoir effectuer Harvey Weinstein pour viol et agression sexuelle a été prononcée mercredi. Plus...

Direct - Aucun nouveau décès en Chine

Coronavirus Retrouvez toutes les informations sur l'évolution de l'épidémie du coronavirus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.