Huit enfants mangent une tortue marine, ils meurent

MadagascarUne intoxication alimentaire a coûté la vie à huit bambins, la semaine dernière dans le nord de l'île.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Huit enfants sont morts la semaine dernière dans le nord de Madagascar d'une intoxication alimentaire provoquée par la consommation de viande de tortue de mer, un animal protégé, a-t-on appris mardi auprès des autorités sanitaires.

«27 personnes ont été victimes d'intoxication alimentaire, dont huit sont décédées les 8 et 9 janvier après avoir mangé une tortue de mer», a indiqué le représentant local du ministère de la Santé, Borohany Saïd.

Les huit victimes sont des enfants, a pour sa part indiqué un porte-parole de la gendarmerie, le commandant Herilalatiana Andrianarisaona.

La consommation de tortues marines et de 24 autres espèces de poissons est formellement déconseillée par les autorités sanitaires de la Grande île pendant la saison chaude. Ces espèces se nourrissent d'algues qui, de novembre à mars, sont toxiques pour ceux qui en mangent la chair.

En décembre, huit personnes étaient déjà mortes d'intoxication alimentaire dans la même province malgache d'Antsiranana après avoir mangé de la sardinelle. (afp/nxp)

Créé: 16.01.2018, 18h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...