Intoxication alimentaire massive dans un camp

IrakDeux personnes au moins sont décédées dans un camp de réfugiés, près de Mossoul, mardi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux personnes sont mortes à la suite d'une intoxication alimentaire massive dans un camp de déplacés à l'est de Mossoul, ont annoncé mardi des responsables irakiens. Des centaines d'autres ont dû recevoir des soins.

«On a compté 752 cas d'intoxication alimentaire et deux décès - une femme et un enfant - après le repas de rupture du jeûne de ramadan lundi, a expliqué le porte-parole du ministère de la Santé Seif al-Badr. Des responsables du secteur de la santé de la province de Ninive ont confirmé ces chiffres.

Enquête ouverte

Une centaines des personnes intoxiquées ont besoin de soins urgents, a indiqué le porte-parole, précisant qu'une enquête avait été ouverte pour établir l'origine exacte de l'intoxication dans le camp de Hassan Cham, à quelque 30 km à l'est de Mossoul.

La deuxième ville d'Irak est le théâtre depuis octobre d'une bataille féroce opposant les forces gouvernementales aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI), qui s'étaient emparés de la métropole en 2014. Plus de 800'000 personnes ont dû fuir leur foyer, trouvant refuge dans plusieurs camps autour de Mossoul.

Un enfant décédé

Dans un communiqué, le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a indiqué qu'au moins un enfant est décédé et 200 personnes ont été hospitalisées à cause de cette intoxication.

«Nous attendons (les résultats de) l'enquête de la police pour comprendre clairement l'enchaînement des événements et tirer les leçons de cet incident tragique pour éviter qu'il ne se reproduise», a précisé le texte. (ats/nxp)

Créé: 13.06.2017, 13h37

Articles en relation

Après l'EI, place aux serpents et aux scorpions

Irak Les habitants qui ont fui l'enfer de Mossoul et de Daech se retrouvent dans des camps insalubres. Plus...

Des rescapés de Mossoul disent «renaître»

Irak Des Irakiens sauvés des djihadistes racontent. Plus...

L'armée reprend un quartier de Mossoul à l'EI

Irak Les forces d'élite ont repris le quartier d'Al-Sihha. La vieille ville échappe toutefois encore au contrôle du gouvernement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.