«Je suis la personne la plus harcelée du monde»

Etats-UnisLa première dame des Etats-Unis, Melania Trump, s'est dit victime de harcèlement lors d'un entretien. Elle lance la campagne «BeBest» contre ce fléau.

Melania Trump se plaint d'être harcelée sur les réseaux sociaux.

Melania Trump se plaint d'être harcelée sur les réseaux sociaux. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La première dame des Etats-Unis, Melania Trump, s'est présentée comme «la personne la plus harcelée du monde», dans un entretien diffusé jeudi sur la chaîne ABC.

Face à l'étonnement du journaliste, elle a concédé n'être peut-être que «l'une» des principales victimes de harcèlement. «Vous devriez voir ce que les gens disent de moi.» Cette expérience explique son engagement dans la campagne «BeBest» contre le harcèlement en ligne, a-t-elle ajouté.

La discrète épouse de Donald Trump, qui se tient plutôt à l'écart de la politique, a tenu ces propos en marge d'une tournée africaine, qui l'a menée au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Egypte la semaine dernière.

Des tenues controversées

A cette occasion, l'ancienne mannequin de 48 ans a été vivement critiquée, sur les réseaux sociaux et dans la presse, pour avoir arboré un casque colonial. «J'aimerais que les gens se focalisent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte», avait-elle commenté.

Elle avait également suscité des froncements de sourcils en juin lors d'une visite dans un refuge pour enfants clandestins, où elle était arrivée avec une veste sur le dos de laquelle étaient imprimés ces mots: «Je m'en fiche complètement, et vous?».

Dans l'extrait diffusé jeudi sur ABC, elle confie «apprécier» malgré tout sa vie de première dame. «J'aime vraiment vivre à Washington et à la Maison-Blanche», assure-t-elle, en se disant prête à soutenir son époux s'il souhaite briguer un autre mandat.

Celui-ci a régulièrement été accusé d'utiliser les réseaux sociaux pour s'en prendre à ses adversaires, sans craindre les coups bas. En juin 2017, il avait violemment attaqué une présentatrice de télévision critique, la qualifiant de «folle» et assurant l'avoir vue saigner «à cause d'une chirurgie esthétique au visage». (afp/nxp)

Créé: 11.10.2018, 20h09

Articles en relation

Melania Trump demande des «preuves tangibles»

#MeToo La Première dame américaine dit avoir besoin de «preuves tangibles» pour croire celles qui se disent victimes d'abus. Plus...

Melania achève sa tournée à l'ombre des pyramides

Diplomatie Melania Trump a terminé, samedi, sa tournée en Afrique par une visite au pays des pharaons. Plus...

Bébés éléphants et safari pour Melania Trump

Kenya Après le Ghana et le Malawi, la Première dame des États-Unis Melania Trump a fait une halte au Kenya dans le cadre de sa tournée africaine. Plus...

Melania Trump continue sa tournée africaine

Malawi La première Dame des Etats-Unis s'est rendue ce jeudi dans une école primaire au Malawi. C'est la deuxième étape de sa tournée sur le continent africain. Plus...

Melania arrive au Ghana sans Trump

États-Unis La première dame des États-Unis est arrivée au Ghana pour sa première tournée en Afrique. Elle veut promouvoir l'agence américaine pour le développement. Plus...

Articles en relation

Melania Trump demande des «preuves tangibles»

#MeToo La Première dame américaine dit avoir besoin de «preuves tangibles» pour croire celles qui se disent victimes d'abus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.