Jeffrey Epstein restera en prison

Etats-UnisJeffrey Epstein a été inculpé le 8 juillet d'exploitation sexuelle de mineures et d'association de malfaiteurs.

Selon l'acte d'accusation, Jeffrey Epstein aurait fait venir des mineures dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach.

Selon l'acte d'accusation, Jeffrey Epstein aurait fait venir des mineures dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un juge fédéral américain a rejeté jeudi la demande de remise en liberté de Jeffrey Epstein. Il a ordonné le maintien en détention du financier accusé d'agressions sexuelles sur des mineures.

A l'audience, le juge Richard Berman a estimé que le procureur avait «établi le danger (que présente l'accusé) pour les autres et la société», ainsi que le risque de fuite. Il a débouté de sa demande de remise en liberté sous caution la défense de Jeffrey Epstein, qui était prête à verser plus de 100 millions de dollars.

Les avocats du financier proposaient une assignation à résidence à Manhattan, un bracelet électronique et l'installation de caméras pour suivre les allées et venues.

Audience fin juillet

«Je doute qu'aucune formule puisse neutraliser le danger (que présente Jeffrey Epstein) pour la société», a expliqué le juge, qui a fixé la prochaine audience au 31 juillet. Il a ajouté que le fait que l'accusé possède un jet privé, ainsi que la découverte de 70'000 dollars en espèces, un faux passeport autrichien et des diamants, confirmaient le risque de fuite.

Jeffrey Epstein a été inculpé le 8 juillet d'exploitation sexuelle de mineures et d'association de malfaiteurs en vue d'exploiter sexuellement des mineures, deux chefs d'accusation passibles au total de 45 années d'emprisonnement.

Selon l'acte d'accusation, il aurait fait venir des mineures - certaines âgées de 14 ans seulement - dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach (Floride), entre 2002 et 2005 au moins, «pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide». (ats/nxp)

Créé: 18.07.2019, 19h38

Articles en relation

Jeffrey Epstein a tenté d'acheter des témoins

Etats-Unis Le financier américain accusé de trafic sexuel a tenté d'acheter deux témoins potentiels, rapporte la presse vendredi. Plus...

Un ministre se défend d'avoir favorisé Epstein

Etats-Unis Le ministre du Travail a assuré avoir opté en 2008 pour un accord avec le financier Epstein, accusé de viol, de crainte de le voir sortir libre en cas de procès. Plus...

Le financier Epstein risque 45 ans de prison

Etats-Unis Jeffrey Epstein, proche de politiques et de stars, arrêté samedi, a été inculpé. Il est soupçonné d'avoir abusé de dizaines de jeunes filles. Plus...

Jeffrey Epstein arrêté pour «trafic sexuel»

Etats-Unis Le milliardaire, autrefois proche de Donald Trump, s'était déjà retrouvé sur la sellette voici une décennie pour avoir eu recours à des prostituées mineures. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.