Jérusalem: un assaillant blesse deux policiers

IsraëlL'attaque a eu lieu au moyen d'une arme blanche dans la Vieille ville de Jérusalem. L'homme a été abattu après avoir blessé deux policiers israéliens.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un assaillant a blessé jeudi deux policiers israéliens à l'arme blanche dans la Vieille ville à Jérusalem-Est annexée, avant d'être abattu, a déclaré un porte-parole de la police.

Ce dernier a dit ne pas être en mesure de préciser dans l'immédiat l'identité de l'assaillant. La Vieille ville, dans la partie palestinienne occupée par Israël, et ses alentours ont été le théâtre de multiples attaques anti-israéliennes de la part de Palestiniens isolés souvent armés de couteaux.

Les deux policiers souffrent de blessures sérieuses pour l'un, légères pour l'autre, a précisé le porte-parole de la police.

Aucun lien entre les deux opérations

Les services de sécurité israéliens ont annoncé peu auparavant avoir retrouvé et abattu un Palestinien impliqué dans une attaque à l'arme à feu dimanche près de la colonie d'Ofra, en Cisjordanie occupée, contre sept civils israéliens, parmi lesquels une femme enceinte dont le bébé, né prématurément, est décédé mercredi.

Ils ont également indiqué que pendant la nuit un Palestinien accusé d'avoir tué deux Israéliens en octobre dans la zone industrielle de Barkan, en Cisjordanie, avait été abattu lors d'une tentative pour l'arrêter. Aucun lien n'est établi entre ces deux attaques et celle de la Vieille ville à Jérusalem. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2018, 08h07

Galerie photo

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine Le conflit israélo-palestinien a pris naissance à la fin du XIXe siècle. De la déclaration Balfour promettant la création d'un Foyer national juif à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Articles en relation

Israël tue un Palestinien soupçonné de terrorisme

Proche-orient Suspecté d'avoir participé à une attaque contre des civils, un Palestinien a été abattu par les forces israéliennes. Plus...

Israéliens blessés par balles en Cisjordanie

Proche-Orient Un Palestinien a ouvert le feu sur un groupe d'Israéliens en Cisjordanie, blessant six d'entre eux dont une femme enceinte. Plus...

Un Palestinien tué par une frappe israélienne

Bande de Gaza Une frappe israélienne a fait une victime palestinienne, mardi, dans la bande de Gaza. Plus...

Nouvelle flambée de violences à Gaza

Conflit israélo-palestinien Les tensions entre Tsahal et le Hamas à Gaza ont fait au moins trois morts côté palestinien et un mort côté israélien lundi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.