L’avion de Poutine était-il visé?

UkraineL’agence russe Ria Novosti avance que le Boeing abattu pourrait avoir été confondu avec l’avion du président Poutine, qui rentrait jeudi d’Amérique latine.

Pour Vladimir Poutine, le drame montre «la nécessité d'un règlement urgent et pacifique de la crise aiguë en Ukraine».

Pour Vladimir Poutine, le drame montre «la nécessité d'un règlement urgent et pacifique de la crise aiguë en Ukraine». Image: ar/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nombreuses sont les tentatives d’explications qui circulent vendredi après le terrible crash jeudi d’un Boeing de Malaysia Airlines dans l’Est de l’Ukraine.

Parmi elles, l’agence russe Ria Novosti, proche du Kremlin, rapporte que l’avion abattu a pu être confondu avec celui de Vladimir Poutine, à en croire une source de Rosaviatsia, l'Agence fédérale russe des transports aériens.

«L'avion qui ramenait Vladimir Poutine d’Amérique latine a croisé le Boeing malaisien dans le ciel de Varsovie à une altitude de 10’100 m. L'avion présidentiel y est passé à 16h21, heure de Moscou, et le Boeing à 15h44, heure de Moscou», note Ria Novosti.

Outre le voisinage temporel et géographique des deux vols, les couleurs des avions sont pratiquement les mêmes, fait remarquer la source chez Rosaviatsia.

Le crash de l'avion malaisien transportant 298 personnes dans une zone ravagée par la guerre civile en Ukraine suscitait vendredi la consternation de la communauté internationale. Retrouvez toutes les informations dans notre couverture en direct.

(S.K./nxp)

Créé: 18.07.2014, 11h29

Articles en relation

#BringThemHome: Twitter se couvre de noir

Vol MH17 Les utilisateurs néerlandais des réseaux sociaux changent la photo de leur profil par une case noire pour exiger le rapatriement des dépouilles des victimes. Plus...

Swiss ne survolera plus l'Ukraine

Avion abattu Après qu'un avion de Malaysia Airlines aurait été abattu par un missile sol-air en Ukraine, la compagnie aérienne Swiss a décidé de largement contourner la région. Plus...

L'avion abattu suscite une consternation internationale

Réactions Le crash de l'avion malaisien transportant 298 personnes dans une zone ravagée par la guerre civile en Ukraine suscitait vendredi la consternation de la communauté internationale. Plus...

Le vol MH17 était un Boeing 777

L'avion officiel du président russe, un Iliouchine 96-300.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.