La dernière croisade d'Harrison Ford: les coupes budgétaires

Etats-UnisAprès avoir affronté à l'écran des nazis, des espions soviétiques et même Dark Vador, Harrison Ford s'est trouvé un nouveau combat, en venant manifester devant le Congrès son opposition aux coupes budgétaires.

La star hollywoodienne, qui est pilote amateur, se sent particulièrement concerné par les coupes budgétaires qui affectent l'industrie de l'aviation.

La star hollywoodienne, qui est pilote amateur, se sent particulièrement concerné par les coupes budgétaires qui affectent l'industrie de l'aviation. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La star américaine est venue manifester devant le Congrès son opposition aux coupes budgétaires automatiques entrées en vigueur aux Etats-Unis.

«Ce mécanisme de financement a de sérieux problèmes», a lancé la légende de Hollywood, 70 ans, face à des membres de la commission de l'Aviation.

La star hollywoodienne, qui est pilote amateur depuis une vingtaine d'années, se sent particulièrement concerné par les coupes budgétaires qui affectent l'industrie de l'aviation et pourraient entraîner, selon des chiffres officiels, la fermeture de plus de 200 tours de contrôle dans des aérodromes.

D'importantes coupes dans les dépenses du budget fédéral évaluées à 85 milliards de dollars, se sont enclenchées le 1er mars, conséquence de l'incapacité des républicains et des démocrates à s'entendre sur une façon de réduire les déficits.

Sécurité en jeu

«Quand vous fermez une tour, vous éliminez toutes les activités connexes. Cela a de grandes conséquences sur les petites entreprises», a prévenu l'acteur qui a également mis en garde sur les conséquences de ces coupes en termes de sécurité.

Les coupes évaluées à 500 millions de dollars pour le budget de l'agence fédérale de l'aviation (FAA) vont également compromettre la lutte contre les feux, la pulvérisation de pesticides sur les champs, ou encore la formation des pilotes. (afp/nxp)

Créé: 19.03.2013, 23h39

Articles en relation

Les visites de la Maison-Blanche sont annulées

Budget américain Les visites de la Maison-Blanche, populaires auprès des touristes séjournant à Washington, seront annulées à partir de ce week-end en raison de l'austérité entrée en vigueur la semaine dernière. Plus...

Obama met en garde contre les coupes et nomme trois ministres

Etats-Unis Le président américain a mis en garde contre les conséquences de l'austérité entrée automatiquement en vigueur la semaine dernière aux Etats-Unis. Il a surtout annoncé lundi la nomination de trois nouveaux ministres. Plus...

Obama tient les républicains pour responsables

coupes budgetaires Le président américain a déclenché à regret vendredi des coupes budgétaires dont il a imputé la responsabilité à ses adversaires républicains. Plus...

Barack Obama, le budget et les pouvoirs des chevaliers Jedi

Etats-Unis Barack Obama est devenu vendredi le premier président américain à évoquer les pouvoirs des chevaliers Jedi de «Star Wars». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...